LV MIELE G 595 SC-I Circuit électrique disjoncte

Bonsoir,

Hier soir, nous avons lancé un lavage de la vaisselle;
Ce matin, la vaisselle avait été lavée et sèchée, mais le circuit électrique avait disjoncté (fusible du tableau électrique).

A votre avis, quelle serait la bonne démarche pour détecter la panne ?
Comment accède-t-on aux circuits internes du LV ?

Merci de vos bonnes idées

mouspi

Bonjour,
En regle generale , c’est la resistance qui est en cause.

Merci pour l’info,

Pourriez-vous m’indiquer comment m’assurer que le dysfonctionnement vient de la résistance, avant d’en acquérir une nouvelle ?

Mouspi

L’idéal est de tester avec un controleur (ohmmetre) pour voir si elle a un défaut d’isolement.
La résistance doit etre infinie entre une des cosses et le blindage .
Sinon, mais c’est beaucoup moins fiable et plus dangereux, vous pouvez débrancher la terre de la résistance et refaire
un essai : si cela ne disjoncte pas c’est que vous avez identifié le probleme.
Attention toutefois à ne pas toucher l’appareil pendant l’essai , vous pourriez vous électrocuter !
D’autre part ,si la résistance touche encore la terre (par l’intermédiaire de la patte de fixation par exemple) ,votre
disjoncteur pourrait encore couper et le test ne vous donnerait donc aucune indication valable.

Bonjour,

En voulant démonter la résistance, je me suis aperçu que le filtre anti-parasite était tout “fondu” avec une très forte odeur de cramé !!!

J’en ai commandé un nouveau, … mais je ne sais pas l’origine de ces dégâts :
[]l’age ? (ce lave vaisselle a environ 20 ans, et n’avait jamais ouvert auparavant)
[
]une défaillance du thermostat ? comment la détecter ?

Je testerai la résistance comme indiqué dans le post précédent, dès que j’aurai reçu le nouveau filtre anti-parasite.

Bonnne réception

mouspi

Si l’antiparasite a cramé, il n’y a sans doute que lui qui est en cause.
C’est un composant qui vieilli , ne cherchez donc pas d’explication trop poussée (peut-etre a-t’il subit une ou deux surtension
pendant des orages)