panne miele g582sc

Bonjour!

Hier j’ai acheté d’occasion un lave vaisselle miele.
J’ai fait un test ce matin, et les plombs ont sautés lors du séchage.
Lorsque j’ai contracté mon abonnement électricité je n’avais pas de lave vaisselle, et j’ai pris la plus petite puissance disponible de 3 kVA. Est ce possible que le pbl vienne de là?

Sinon y a-t-il quelque chose qui puisse faire que les plomb saute pendant le séchage? Que dois-je vérifier?

Merci

Après discussion avec ma femme, j’ai plus d’éléments pour cibler une éventuelle panne:

Le coupure est survenue en fin de séchage
Après avoir mis le lave vaisselle sur OFF, et remis le disjoncteur, le courant à de-nouveau sauté 2 min après, alors que le lave vaisselle était toujours sur off, mais branché.
15 min plus tard, à la remise du courant pas de nouvelle rupture.

Une idée?

Après un nouvel essai ce matin, j’ai de nouveau eu une coupure de courant. Mais chose étrange celle-ci est apparue une fois que le lave vaisselle avait finit et que nous l’avions éteint, mais pas débranché.
Du coup ça me fait penser à un condensation dans une éventuelle alimentation?

Si ces éléments vous font penser à une panne en particulier n’hésitez pas!

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Y-a-t il un moyen de vérifier la résistance?
Je voudrais d’abord éliminer ce point avant de me lancer dans un démontage avancé du LV.

Bonjour,
Il y a 2 solutions : soit la brancher en direct sur le 220v pendant 2/3 secondes ( ça suffit pour se rendre compte si elle chauffe)
ou la tester à l’ohmmètre ( vous devriez trouver dans les 16 ou 17 ohms)

Ok merci bcp!

J’ai essayé de chercher la doc technique sur internet mais je n’ai trouvé que le mode d’emploi.
Et en effet la résistance chauffe bien, le séchage se fait comme il faut.

Je bricole un peu, mais jusqu’à présent que de la mécanique auto et moto.

Pour bien comprendre, une fois que j’aurais fait ceci que doit-il se passer?

Si vous shuntez l’antiparasite, et que la panne se produit à nouveau , c’est qu’elle vient d’ailleurs ( mais vous avez un suspect de moins :smiley: ).
Si la panne ne se produit plus, c’est qu’elle est lié à l’antiparasite .