J’ai un lave-vaisselle Miele G 582 SC , depuis un moment après la fin de sont programme qui le fait parfaitement, vingt minutes se passent environ après la fin de son programme et là il fait sauter le différentiel, je n’arrive pas à trouver qu’elle pièce peu bien me faire cela.
Espérant d’avoir une réponse à se sujet merci d’avance.
dans la majorité des cas ,c’est la résistance qui se met en cours-circuit.
Il faudrait pour la tester assez rapidement apres la coupure du disjoncteur avec un ohmmètre
(test entre une borne de la résistance et la cosse de masse)
Il faut pour cela coucher le lave-vaisselle.
Merci pour votre réponse, la résistance a été changée, mais le problème n’a pas été résolu.
2 autres pistes alors (mais ce n’est pas simple ,votre affaire !)
-l’antiparasite (je n’y crois pas trop : s’il etait défectueux le disjoncteur sauterais dès la mise en route)
il faudrait essayer de le shunter (l’appareil peux fonctionner sans)
-un probleme de vapeur : vu que la panne survient apres le sechage ,il peut y avoir de la vapeur qui s’infiltre
et provoque cette panne ;mais pour trouver la piece en cause ,bon courage !
Vous pouvez egalement débrancher ,piece éléctrique par piece eléctrique, les cosses de masse (attention à ne pas toucher l’appareil pendant vos tests)
Quand vous débrancherez la bonne (sur une pompe,un relais ou autre) ,la panne disparaitra et vous aurez donc trouvé la cause.Recherche assez fastidieuse mais assez efficace en principe.