Je possède un trio rosieres 10m j ai un soucis avec le lave-vaisselle qui ne vidange pas.il démarre prends l eau fait un lavage puis il s arrête. J ai contrôlé la pompe elle fonctionne normalement. Au moment où il devrait vidanger il n’y pas de tension aux cosses de la pompe.
Cordialement merci.
Bonjour @Jackytetaud ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Il y a dans votre cas plusieurs éléments à contrôler :
- la pompe de vidange, vous avez déjà vérifier si le courant arrive, mais vous pouvez essayer de la brancher en direct pour contrôler son fonctionnement,
- le pressostat, ou capteur de présence d’eau, pour être sur que le niveau d’eau est correct,
- le module de puissance, pour vérifier si le courant part bien vers la pompe pour l’alimenter.
Afin de trouver les bonnes pièces, avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Car il peut y avoir plusieurs versions de ces pièces en fonction de la date de fabrication.
Elle se trouve généralement soit sur la porte du four ou du lave-vaisselle une celle-ci ouverte, ou derrière l’appareil.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
J ai testé la pompe en 220volts elle fonctionne .le presostat est neuf.je vous joins la plaque signalétique
La pompe fonctionne en 220 sans problème le presostat est neuf.
[quote=« Jackytetaud, post:1, topic:5927, full:true »]
Je possède un trio rosieres 10m j ai un soucis avec le lave-vaisselle qui ne vidange pas.il démarre prends l eau fait un lavage puis il s arrête. J ai contrôlé la pompe elle fonctionne normalement. Au moment où il devrait vidanger il n’y pas de tension aux cosses
Je n arrive pas à vous envoyer la plaque signalétique je vous la recopie ci-dessous.
Rosieres modèle triple 10m
Cat.ll2e+3+fr
Sqn:7,00kw
Type tri 5s
1323 1312bp4138/13
Bonjour @Jackytetaud ,
Merci pour votre retour.
Il semble que les indications que vous nous donnez ne soient pas complètes. Nous avons besoin surtout d’un numéro assez long qui doit commencer par « 3 ».
Passez-vous par un téléphone ou par votre ordinateur pour nous envoyer la photo ? Car si nous l’avions ce serait plus simple pour nous de trouver les informations qu’il nous faut.
Grégory
Bonjour @Jackytetaud ,
Merci pour la photo, même si elle est petite j’ai pu lire le numéro dont j’ai besoin.
Voici les documentation que j’ai trouvé :
TRIPLE10M 33001042 Vue éclatée.pdf (651,8 Ko)
TRIPLE10M 33001042 Schéma électrique.pdf (210,3 Ko)
Et ces deux notes techniques qui semblent correspondre à votre soucis :
TRIPLE10M 33001042 Note Technique 1.pdf (171,2 Ko)
TRIPLE10M 33001042 Note Technique 2.pdf (182,6 Ko)
En espérant que ces documents vous soient utiles, et bonne journée !
Grégory
J ai fais le test comme il est dit sur la notice quand le test démarre mon lave vaisselle trio prend l eau puis il s arrete et ne vidange pas et les 4 voyants se mettent à clignoter.
J ai fait un essai j ai rajouté 2 litres d eau dans le bac il a vidange mais pas complètement.
Bonjour @Jackytetaud ,
Merci pour votre retour.
Je pencherais du coup pour la pompe de vidange qui ne doit plus avoir suffisamment de puissance pour vidanger complètement l’appareil pendant le temps impartit par le module.
Quelle est la valeur ohmique du moteur de la pompe de vidange si vous l’avez testée ?
Grégory
J ai contrôlé la pompe la valeur est de 143homs.
Bonjour @Jackytetaud ,
Merci pour cette réponse.
Par contre la valeur semble bonne, puisque celle-ci doit se trouver entre 130 et 350 Ω suivant la marque et le modèle.
Dans ce cas, la pièce la plus probable serait le pressostat, qui ne doit plus être calibré convenablement :
Bonne journée !
Grégory
Le presostat est neuf mais j ai un doute sur le branchement
Bonjour @Jackytetaud ,
Je vous avais mis le schéma électrique, un peu plus haut, cela vous permettra de vérifier le branchement.
Je vous le remet au cas ou : TRIPLE10M 33001042 Schéma électrique.pdf (210,3 Ko)
Bonne journée !
Grégory
J ai vérifié les connexions du presostat tout est bien en ordre mais j ai toujours le même problème. Je ne vous ai pas mentionné l origine de ma panne.En faisant un programme de lavage un couvert m’a bloqué le bras de lavage ce qui m’a provoqué la panne et j ai dû changer la résistance qui était hs.Il y a aussi une autre chose qui m intrigue c est que normalement cet appareil au démarrage doit normalement vidanger pendant au moins 45 secondes ce qui n est pas le cas actuellement. Merci de tout vos bon conseils je cherche toujours la panne est ce que ça ne viendrait pas du module.
Bonjour @Jackytetaud ,
Merci pour votre retour détaillé.
Il faudrait dans ce cas vérifier que la pompe de vidange reçoit bien du courant au début du programme.
Si ce n’est pas le cas, il faudra dans ce cas vérifier la continuité dans vos câbles, jusqu’au module de puissance, et contrôler également que le courant part bien du module vers la pompe. Même chose à la fin du cycle si celui se lance.
Si c’est le cas à la fin du cycle mais pas au début, cela signifie que le module de puissance et la pompe de vidange fonctionnent bien ( à condition que la vidange soit faite), et dans ce cas il faudra en effet se pencher vers le module de commande.
N’étant pas en face de l’appareil, c’est difficile de faire un diagnostique précis.
Dans l’attente de vous lire, et en espérant que ces informations vous aident.
Bonne journée !
Grégory
Merci pour les conseils je pars huit jours mais a mon retour je reprends et je vous tiens au courant. Salutations.
Bonjour @Jackytetaud ,
Entendu, j’attends votre retour alors.
De rien pour les conseils.
Bonne journée !
Grégory
Me voilà de retour avec mon trio rosieres qui ne vidange pas
J ai effectué des contole au départ du module electronique la pompe de vidange ne reçois à aucun moment le neutre pas la borne 5 sur le schéma électrique si je shunt un neutre avec la borne 5 la pompe vidange .cordialement.
Bonjour @Jackytetaud ,
Merci pour votre retour !
Dans votre cas, il faudrait vérifier deux choses :
- le faisceau électrique, contrôler s’il y a bien de la continuité entre le module et la pompe pour être sûr que le câblage n’est pas coupé,
- le module électronique, contrôler si le courant est bien délivré par celui-ci.
Grégory