Lave vaiselle trio 10m rosieres

Je possède un trio rosieres 10m j ai un soucis avec le lave-vaisselle qui ne vidange pas.il démarre prends l eau fait un lavage puis il s arrête. J ai contrôlé la pompe elle fonctionne normalement. Au moment où il devrait vidanger il n’y pas de tension aux cosses de la pompe.
Cordialement merci.

Bonjour @Jackytetaud ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il y a dans votre cas plusieurs éléments à contrôler :

• la pompe de vidange, vous avez déjà vérifier si le courant arrive, mais vous pouvez essayer de la brancher en direct pour contrôler son fonctionnement,
  • le pressostat, ou capteur de présence d’eau, pour être sur que le niveau d’eau est correct,
  • le module de puissance, pour vérifier si le courant part bien vers la pompe pour l’alimenter.

Afin de trouver les bonnes pièces, avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Car il peut y avoir plusieurs versions de ces pièces en fonction de la date de fabrication. :thinking:

Elle se trouve généralement soit sur la porte du four ou du lave-vaisselle une celle-ci ouverte, ou derrière l’appareil.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

J ai testé la pompe en 220volts elle fonctionne .le presostat est neuf.je vous joins la plaque signalétique

La pompe fonctionne en 220 sans problème le presostat est neuf.

[quote=« Jackytetaud, post:1, topic:5927, full:true »]
Je possède un trio rosieres 10m j ai un soucis avec le lave-vaisselle qui ne vidange pas.il démarre prends l eau fait un lavage puis il s arrête. J ai contrôlé la pompe elle fonctionne normalement. Au moment où il devrait vidanger il n’y pas de tension aux cosses

Je n arrive pas à vous envoyer la plaque signalétique je vous la recopie ci-dessous.
Rosieres modèle triple 10m
Cat.ll2e+3+fr
Sqn:7,00kw
Type tri 5s
1323 1312bp4138/13

Bonjour @Jackytetaud ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Il semble que les indications que vous nous donnez ne soient pas complètes. Nous avons besoin surtout d’un numéro assez long qui doit commencer par « 3 ». :thinking:

Passez-vous par un téléphone ou par votre ordinateur pour nous envoyer la photo ? Car si nous l’avions ce serait plus simple pour nous de trouver les informations qu’il nous faut. :crossed_fingers:t2:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

133911430_2739929349670493_4212388615153322427_n.jpg

Bonjour @Jackytetaud ,

Merci pour la photo, même si elle est petite j’ai pu lire le numéro dont j’ai besoin. :+1:t2:

Voici les documentation que j’ai trouvé :

TRIPLE10M 33001042 Vue éclatée.pdf (651,8 Ko)

TRIPLE10M 33001042 Schéma électrique.pdf (210,3 Ko)

Et ces deux notes techniques qui semblent correspondre à votre soucis :

TRIPLE10M 33001042 Note Technique 1.pdf (171,2 Ko)

TRIPLE10M 33001042 Note Technique 2.pdf (182,6 Ko)

En espérant que ces documents vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

J ai fais le test comme il est dit sur la notice quand le test démarre mon lave vaisselle trio prend l eau puis il s arrete et ne vidange pas et les 4 voyants se mettent à clignoter.
J ai fait un essai j ai rajouté 2 litres d eau dans le bac il a vidange mais pas complètement.