Évacuation lave vaisselle Whirlpool adg4820s

Bonjour a Tous,
Initialement mon problème de lave vaisselle etait un bruit anormal de la pompe lors de la tentative d’évaluation de l’eau.
J’ai retiré la pompe de vidange et retiré un eclat de verre qui probablement etait a l’origine du bruit. Apres remontage, la pompe ne fonctionne plus du tout, aucune évacuation.
J’ai redemonte, vérifié la rotation des pales et mesuré la résistance (300. Ohms).
Je me demande si la pompe peut etre HS ou si j’ai abimé un connecteur… La pompe ne fait donc plus aucun bruits lors de l’evacuation et la machine clignote 8 fois pour indiquer un probleme d’évacuation.
Cher communauté auriez vous une idée ?
Merci d’avance

Bonjour @Jblondel ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Avez-vous contrôlé le tuyaux d’évacuation également ? Car s’il y avait un morceau dans la pompe, il peut y en avoir dans le tuyau. :thinking:

Pouvez-vous aussi nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Cela nous permettra de trouver les documentations de vote appareil, et de connaitre les valeurs que vous devez avoir sur la pompe mais celle que vous avez semble correcte.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Je vous remercie de votre support,
Je viens a l’instant de résoudre la panne,
Il s’agissait d’un probleme de contact entre la pompe et le connecteur. J’ai corrigé le probleme en demontant le capot des.bobines de la pompe et en plugant directement le connecteur sur les fiches de la pompe.
(Pour le tuyau d’évacuation, j’ai souflé dedans pour ne rien avoir a demonté, ce n’est pas la methode pro, mais bon…)
Encore merci de votre aide !
Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie de votre support,

Je viens a l’instant de résoudre la panne,

Il s’agissait d’un probleme de contact entre la pompe et le connecteur. J’ai corrigé le probleme en demontant le capot des.bobines de la pompe et en plugant directement le connecteur sur les fiches de la pompe.

(Pour le tuyau d’évacuation, j’ai souflé dedans pour ne rien avoir a demonté, ce n’est pas la methode pro, mais bon…)

Encore merci de votre aide !

Bonne journée

Bonjour @Jblondel ,

Parfait ! :tada: :tada:

C’est vrai que je n’avais pas pensé au connecteur qui peut être déformé et ne plus créer le contact. :sweat_smile:

De rien, et n’hésitez pas à nous contacter pour tout autre problème ! :wink:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory