Problème vitesse Hotte AEG DH1690-M

Hotte escamotable encastrée dans le plan de travail.
Une fois sortie la hotte aspire avec une vitesse réduite, et pas de variation en appuyant sur les différentes variations de vitesse.
Un technicien est passé. Selon lui ca ne viendrait pas de la carte; il faudrait changer le moteur, mais il n’en trouve plus (la hotte a 12 ans).
Votre avis : Si le moteur est mort il ne devrait plus du tout démarrer ? Y aurait il des composants à vérifier sur la carte : condensateur, triac, …?

Bonsoir j ai exactement le même modèle et le même problème. Le moteur tourne mais pas moyen d augmenter la puissance de la hotte. Avez vous trouvé une solution? Merci

Bonsoir ML .
Pour commencer il vous faut démonter, pour accéder au moteur et aux différents organes (si il y a condo , platine électronique …)
Faire tourner le moteur à la main pour vérifier la bonne rotation et pas de dur mécanique ou encrassé, roulements. S’il y a un condensateur contrôler sa valeur.
Si cela est possible alimenter la hotte et contrôler la tension à ces bornes dans les différentes positions.
Tenez nous informé .
Cordialement.
Yves.

Bonsoir Yves. Merci d’avoir pris en considération notre demande. Je n’ai pas eu le temps de gérer ce problème ces dernières semaines mais je vais m’y pencher prochainement. L’accès au moteur de la hotte n’étant pas évident, avant de m’y lancer, est il possible qu’il y ai un condensateur permanent sur ce type de moteur et que le problème vienne de là ? Sachant que le moteur fonctionne au ralenti, donc à mon avis ça ne viendrait pas d’un condensateur de démarrage (j’avoue humblement que j’ai une faible connaissance des moteurs électriques).
Sinon je vérifierai suivant vos conseils si il n’y a pas une contrainte physique ou mécanique qui freinerait le moteur.
Merci pour votre aide
Daniel

Bonsoir Daniel.
Sur la vue éclatée de cette hotte il y a bien un condensateur par contre je n’ai pas la valeur, cette valeur est indiquée dessus, il faut contrôler la valeur avec un capacimètre et non un ohmmètre (qui ne donne pas la valeur ). En suite ,Faire tourner le moteur à la main pour vérifier la bonne rotation et pas de dur mécanique ou encrassé.
Tenez nous informé .
Cordialement.
Yves.

Bonsoir
Merci à vous d avoir répondu à ma question. Entre-temps la hotte est resté en position haute et éteinte… je vais devoir faire appel à un réparateur car je ne suis pas équipée de tous les appareils indiqués mais cela me permettra de mener la discussion avec le réparateur. Je vous tiens au courant