hotte scholtes hi439

Depuis quelques temps j’ai remarqué que ma hotte aspirait moins qu’avant et que la première vitesse avait du mal à démarrer. Hier j’entendais un grésillement sur la vitesse 1 puis plus rien. Impossible de la faire démarrer sur les autres vitesses. Ce matin elle remarche mais elle est moins puissante.
Que dois faire? Avez-vous des plans? Des références?
Merci d’avance pour vos réponses.

pour info,
le condensateur de 5uf ne fait plus que 1.3uf, donc c’est une des causes de mon problème. Comme m’a hotte était démonté j’ai profité de nettoyer la turbine. J’ai mis un condensateur de 4uf car je n’ai pas de 5uf cela marche très bien, que pensez vous de cette valeur? et est ce un problème que je laisse celui ci? Merci

Bonjour,
Pas de probleme un condensateur un peu moins puissant (d’ailleurs,votre hotte fonctionnait avec bien moins que ça :wink: )
Le moteur doit simplement tourner un peu moins vite que quand l’appareil etait neuf.
Vous pouvez faire fonctionner comme ça “no problemo” :exclamation:

merci

La lampe de la hotte à grillé , j ai démonté et me suis pris une châtaigne par la même occasion (on ne dit pas assez souvent de couper le courant quand on bricole…)
Bref du coup il n y a plus de courant sur la hotte au vue du focntionnement pas d aspiration et le multmetre est a zero…
Le disjoncteur de l appart fonctionne , il y a t il un disjoncteur ou un fusible dans la hotte elle même ?
Je ne vois pas trop a quoi cela peut ressembler pour le moment

Bonjour,
Pas de fusible dans la hotte.
Je vous ai déposé la doc ici .
Le schéma électrique devrait vous aider à trouver « l’endroit » de la coupure…
Commencez par tester , si ce n’est déjà fait, que vous avez bien du courant qui arrive ( il suffit de mettre le doigt sur le fil , comme
vous en pris avez l’habitude :laughing: )
Plus sérieusement , je rappelle à tous ( moi y compris !) qu’il faut IMPÉRATIVEMENT débrancher un appareil électrique AVANT d’y mettre
les mains ou d’y toucher avec un outil :exclamation: