Hotte de dietrich DHD 120XE11 aspiration ne marche pas (résolu, condensateur)

Bonjour,
Lorsque je veux démarrer ma hotte en appuyant sur n’importe quel bouton (1à4), les voyants des 4 boutons de vitesse et le voyant de saturation s’allument en même temps pendant 1 seconde puis s’éteignent et la hotte ne se met pas en marche. J’entend un petit bruit lorsque les lumières s’allument en meme temps.
La lumière fonctionne bien. J’ai tenté la réinitialisation en appuyant sur les boutons 1 et 2 , meme chose boutons 3 et 4 mais rien ne se passent.
J’ai également coupé le courant et rallumé mais pas de changement .
Avez-vous une idée du problème svp?
Merci pour votre aide.

Bonjour, quelle référence ?

Je ne trouve pas la référence. Je vous joint une photo si cela peut vous parler.

Va falloir démonter et prendre des photos.

Bonsoir,
J’ai démonté la hotte. J’ai testé le condensateur principal : RAS. J’aimeme testé une un autre, ca fait toujours la meme chose. J’ai verifié que les helices du moteur tournent, c’est bon aussi.
Donc quand j’appuis sur une des vitesses pour allumer la hotte le bouton s’allume, j’entend un clic mais cela ne démarre pas.
Quand je coupe l’electricité et que je rallume, tous les boutons clignottent pendant quelques minutes avant de s’éteindre. Prnsez-vous que cela peut venir de la carte ou des condensateurs secondaires?
Merci pour votre aide!

Peut être un mauvais contact ou une panne sur la carte électronique.
Pouvez vous faire des photos recto et verso de la carte et de l’intérieur ?

Bonsoir, j’ai pris qq photos, je ne sais pas si cela suffit

Bonsoir T1000.
sur la carte électronique, la résistance R05 me paraît suspecte elle a pris un coup de chaud,
Prendre ça valeur avec un ohmmètre et comparer avec le code couleur(si possible) contrôler aussi si les relais noirs sont alimenter en marche quand vous demandez les différentes vitesses.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Bonjour, la résistance est dans le circuit d’alimentation du module de commande.
Difficile de connaitre sa valeur… 270 Ohms Conseils dépannage carte de électronique hotte De Dietrich en panne - Question Dépannage Électroménager

Sur l’étiquette il y a la référence du moteur. Il manque encore la référence de la hotte.

Il faudrait vérifier le condensateur chimique qui a posé des problèmes de commande sur d’autres hotte de Dietrich Hotte De Dietrich dhd555xe1 - Boutons clignotants (résolu, condensateur chimique) - #17 par julio902

Bonjour, la R5 fait 270 ohms. En testant le condensateur chimique je ne dépasse pas 70uF.
La ref de la hotte est DHD 120XE11 j’ai trouvé cette étiquette collée à l’intérieur de la hotte

Ok, vous nous donnerez des nouvelles après remplacement du condensateur de 470µF . :wink:

Bonjour,
La hotte est remontée et refonctionne! C’était bien cela!
Merci beaucoup pour votre aide! Je n’y serai pas arrivée seule !
J’ai juste donné la carte à une société de dépannage pour la soudure car je n’ai pas ce qu’il faut chez moi. J’en ai eu pour 10euros la pièce et la main d’oeuvre.
Passez de belles fêtes !

Merci du retour et bonnes fêtes :partying_face: