Bonjour,
J’ai cette hotte depuis avril 2000 qui sert chaque jour. Ce soir, le moteur ne tourne plus lorsque le bouton ventilation est enfoncé (le témoin reste éteint).La lampe s’allume.
L’enfoncement des boutons qui règle la vitesse ne change rien. Cependant, lors de l’appui lent sur le bouton du ventilateur, au moment de l’appui pour (normalement) éteindre, le témoin s’allume brièvement et un petit grondement se fait entendre, comme un démarrage contrarié.
Le rotor du ventilateur tourne librement sous les doigts, donc n’est pas bloqué.
L’encrassement du moteur et du ventilateur est faible.
Bonjour,
2 solutions : soit le condensateur de démarrage est mort (condo de 4µF) ou c’est le clavier de commande .
Pour le condensateur ,un test simple : quand il est sensé tourner ,lancez le à la main (il n’y a pas de risque ,mais mettez quand meme un gant )
S’il part ,meme doucement avant de s’arreter ensuite ,changez le condensateur.
Si ce n’est pas le cas ,c’est que le clavier doit etre hors service (les moteurs tombent rarement en panne)
Ci dessous, le schema de la hotte ,ça peux servir :
j’ai monté le condensateur neuf. Le moteur a tourné, mais seulement lorsque je maintenais le bouton de mise en marche enfoncé.
J’ai essayé de démonter le bloc de commandes, mais je n’ai pas pu le dégager.
La hotte a accepté de fonctionner seule le temps de faire la cuisine, avec le bloc non fixé.
Ensuite, le bloc de commande fixé ou non, plus de lumière sur le témoin de marche et plus de signe de vie du moteur.
Pouvez-vous m’expliquer comment sortir (puis remonter) le bloc de commande ?
J’ai la même hotte avec le même problème.
J’ai réussi à extraire le bloc commande en écartant la partie métallique
A l’intérieur du bloc commande on voit une trace noire donc il a dû cramer.
Pour le changer un fer à souder est-il nécessaire ?