Bonjour
Je viens de démonter la pompe de cyclage. Je constate des résidus de lavage (photo jointe entouré en jaune).
Pas de corps étranger. Que dois-je vérifier ?
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement
Bonjour
Je viens de démonter la pompe de cyclage. Je constate des résidus de lavage (photo jointe entouré en jaune).
Pas de corps étranger. Que dois-je vérifier ?
Cordialement
Bonjour, nettoyer, vérifier l’intérieur des durites, si pas de morceau de verre ou autre dans la turbine, si la turbine ne présente pas de jeu dans son axe ni de ficelle et si elle tourne librement.
Rien dans les durites, pas de ficelle ou autre autour de l’axe de la turbine. Celle ci tourne mais un bruit comme du sable se ressent.
J’ai donc désolidarisé la turbine voir photo et constaté de la rouille. Et au fond (matérialisé avec la flèche jaune) se trouve une pièce qui semble métallique avec un joint torique. Autour de cette pièce présence de résidu de rouille. Ce qui génère se ressenti de sable l’orque l’on tourne la turbine. J’ai sorti la pièce de son logement et gratté les résidus et nettoyé la présence de rouille. Au contrôle visuel le joint torique est en parfait état (pas ecrasé , pas scisaillé).
J’ai remis le tout et la turbine tourne sans se ressenti de sable. Mais tourne avec quand même une résistance, pas en roue libre. Certainement dû à l’aimant. Vous validez que cela est bien normal ?
Quels sont les autres point à contrôler tant que J’ai démonter la pompe.
Je viens de tester les cosses de la pompe en mettant le multimètre sur la valeur de 200 oms et cela indique 28 oms . Hors la valeur devrais être près de 100 oms non ?
Si c’est le cas pompe HS ?
Il semble que vous avez trouvé le problème de la pompe. Enduire les joints de graisse silicone est utile pour les protéger des lessives et des fuites.
Normal pour l’aimant dans un moteur sans balais
La rouille témoigne d’une fuite au palier. Changer les joints de palier permettrait de remettre la pompe à neuf.
Lui avait la même panne, résolue après nettoyage de la pompe
Bravo, vous avez mesuré la résistance de chauffe et elle est bonne
Les joints de palier en graphite ne se trouvent qu’en Russie https://zip-set.com/товар/bagues-en-graphite-pour-pompe-lave-vaisselle ou sur le bon coin à prix exhorbitant.
Merci du retour.
Sur le lien communiqué, le gars parvient à extraire la partie avec les ailettes (flèche jaune) afin d’enlever la coupelle (flèche orange) pour accéder à la seconde pièce metalique pourvu du joint torique.
J’essaie de la tirer vers moi mais en vain. J’ai peur de casser la pièce.
Savez-vous comment procéder ?
Ne pas le faire, pas de pièces en France.
Remontez et essayez
Je veux bien remonter le tout mais la fuite provient bien du joint contenu dans cette partie ?
Ne semble pas avoir de rapport avec la pompe de cyclage ?
Si vous voulez changer les joints de palier, faut déjà être sur d’en trouver, sinon il faut changer la pompe
Vous savez commander en Pologne ? Ogłoszenia - Allegro Lokalnie
Bonjour
Par rapport à votre question posée, je ne pense pas qu’il y est un lien , cette petite éclaboussures d’eau du bac généré lorsque l’eau tombe du répartiteur, avec la pompe de cyclage. Car cela l’a fait une fois changé le répartiteur. Or avant son changement cela ne le faisait pas et la pompe était déjà avec se soucis de rouille constaté.
Pour en revenir à la pompe. Visiblement c’est le joint palier qui fait défaut à l’étanchéité ce qui produit une infiltration sur la pièce métallique pourvu du joint torique qui se situe plus bas dans l’alcove. Mais le fait d’avoir enlever les résidus de rouille n enlève pas la problématique de mauvaise étanchéité au niveau du palier. Le remonter tel quel ne va donc pas fonctionné ??
Cordialement
La pompe ne sera plus freinée par la rouille.
La remonter permettra de voir si la panne disparait, ce qui confirmerait le diagnostique.
Bonjour
Avant de remonter je voudrais quand même avoir une confirmation. Lorsque l’on parle que la turbine doit tourner librement ; cela signifie qu’elle doit tourner de manière fluide ? Car moi, la rotation tourne avec une résistance dû à l’aimant contenu. Si je met un tournevis plat plaqué sur une ailette et que je tourne, il faut forcer.
Normal ?
Cordialement
Normal pour un moteur sans balais
Bonjour
Je viens de remonter la pompe de cyclage avec le moteur, lubrifié les joints avant. J’ai également démonter le répartiteur par rapport à cette petite éclaboussure d’eau qui se produisait au niveau de la partie cylindrique du répartiteur qui s’enfonce dans la cuve. Lubrifié le joint. Plus de fuite . Mais hélas toujours le même soucis. Après démarrage la vidange s’effectue, puis de nouveau les bruit sourds de la pompe. 2 mn après (environs) l’eau est injecté dans le répartiteur puis viennent les clignotements orange des 2 touches ( on/off et démarrage).
Pour rappel:
J’ai démonter la pompe, la partie turbine, nettoyé les résidus de rouille, lubrifié le joint du bas, tester la pompe et j’ai obtenu 28 oms, testé la partie où se trouvent les bobines de cuivre (mais au niveau de la broche) et obtient 54 omn. Vérifié les durites, rien.
Toujours ces même bruits sourds de la pompe.
Petite question : une pompe ne doit pas faire de bruit ?
Conclusion:
Electro-pompe défectueuse et il faut que je la change ? Sans la partie chauffe eau ?
Visiblement celle qui correspond semble être cela en photo.
Cordialement
Peut-être la carte électronique de la pompe (une fuite interne l’aura peut-être endommagée) … mais on ne peut exclure une panne ailleurs, carte de puissance ?
Bonsoir HS et RDB
Je reviens vers vous afin de vous communiquer des nouvelles de mon LV. J’ai reçu l’électo-pompe commandée et j’ai procédé à son remplacement cet après-midi. J’ai lancé un programme 1/2 charge et cela fonctionne à nouveau. Cela provenait bien de l’électro-pompe. Par contre choses curieuse de la rouille s’est écoulée d’une des fixation de la glissière du panier haut. Cela ne l’a jamais fait.
A quoi cela est dû et que faire ?
Merci infiniment pour votre précieuse aide ainsi que votre altruisme.
Je vous souhaite de passer de bonnes fetes.
Cordialement
Bonsoir @Daredevi47
Vraiment content déjà que votre LV soit à nouveau fonctionnel.
C’est un appareil qui peut être particulièrement utile en période de fin d’année.
Pour la rouille qui s’est écoulée de l’une des fixations d’une glissière, ce n’est vraiment pas courant.
Est-ce vraiment de la rouille ? ou un écoulement en ayant la couleur ?
Glissière et paroi de cuve sont en inox. Il faudrait savoir de quelle façon est réalisée la fixation.
Il ne serait pas surprenant qu’elle soit faite par soudage électrique par point pour que l’assemblage ne nécessite pas de perforation de la tôle de cuve.
Une soudure a peut être lâché et un petit trou se serait alors produit dans la cuve.
// La glissière est-elle ou non toujours fixée solidement sur la paroi ?
Donnez-nous si possible quelques précisions complémentaires en poursuivant vos observations (il faudra sans doute déposer la tôle d’habillage de gauche pour voir s’il n’existe pas de coulure similaire également de l’autre côté de la paroi)
Et vous remerciant pour vos voeux, nous vous souhaitons également de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement
RdB