Problème lave-linge

Bonjour,
J’ai un lave-linge ARISTON HOTPOINT WMF722FR, lorsque je mets un programme,
l’eau du prélavage rentre sans problème, mais l’eau du lavage et du rinçage rentre avec difficulté, et pas assez, pourquoi?
Merci bien pour votre réponse. Cordialement
Guarisco

Bonsoir.
Regarder , quelle électrovanne correspond au lavage souvent elle est différente (souvent 2 électrovannes sur les L. Linge) ensuite vous l’alimentez en direct sur le 230 v pour voir le débit. il se peut quelle soit bouchée souvent un petit trou bouché. Sinon Adrien « ADEPEN » se fera un plaisir de vous donnez la Réf et le prix.
Cordialement

Bonjour,

Pourriez vous me donner la référence et le prix. L’electrovanne model ci-joint est compatible???

Si j’ai bien compris cette electrovanne peut-être un peu bouchée, comment faire pour la débouchée.

Merci bien pour votre réponse au plus vite. Cordialement, Guarisco

Bonjour @Myrna, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Vous trouverez ci-dessous l’électrovanne pour votre appareil.

Pour déboucher, je pense qu’il suffit d’utiliser un cure-dent afin de déboucher cette dernière si nécessaire.

Adrien de la société Adepem.

Merci bien pour votre réponse, pour déboucher, vous dite qu’il suffit d’utiliser un cure-dent, mais ou exactement faut-il aller dans l’électrovanne en question pour déboucher?
Je peux essayer peut-être que ça marche.
J’attends votre réponse au plus vite. Cordialement,
Myrna

Bonsoir Monsieur Adrien,

Ou exactement faut-il aller avec un cure-dent dans l’électrovanne pour la déboucher? Merci bien pour votre aide.

Myrna

Bonjour @Myrna,

Il faut vérifier tous les trous, les arrivées d’eau et les sorties.

Ainsi, vous serez alors sûr que l’électrovanne n’est pas bouchée à un endroit.

Attention si vous utilisez un cure-dent, veillez à ne pas pousser l’obstacle mais bien à le retirer.

Adrien de la société Adepem.

Bonjour Monsieur Adrien,

Si j’ai bien compris, je dois sortir le bac à détergents du lave-linge et nettoyer la partie haute qui a beaucoup de petits trous à travers lesquelles l’eau rentre pour prendre les détergents. Ainsi que le filtre du tuyau de la rentrée d’eau.

Si ça ne marche pas, je dois remplacer l’électrovanne. Merci pour votre aide.

Cordialement, Guarisco

Bonsoir Monsieur Adrien,

J’ai voulu regarder s’il y avait des résidus dans le filtre du tuyau d’entrée d’eau de mon lave linge Ariston,

lorsque j’ai essayé de devisser le tuyau d’entrée d’eau de mon lave linge, il y avait une fuite,

quoique le robinet murale de mon lave linge était bien fermé.
J’ai été obligé de visser le tuyau de mon lave linge à nouveau. Je n’ai pas pue verifier le filtre. Que faire?

Merci bien encore une fois pour votre réponse, cordialement,
Guarisco

Bonsoir Monsieur Adrien,

J’ai voulu regarder s’il y avait des résidus dans le filtre du tuyau d’entrée d’eau de mon lave linge Ariston,

lorsque j’ai essayé de devisser le tuyau d’entrée d’eau de mon lave linge, il y avait une fuite,

quoique le robinet murale de mon lave linge était bien fermé.
J’ai été obligé de visser le tuyau de mon lave linge à nouveau. Je n’ai pas pue verifier le filtre. Que faire?

Merci bien encore une fois pour votre réponse, cordialement,
Guarisco

Bonjour @Myrna,

La fuite vient de votre tuyau ou du robinet ?

Il faut impérativement réparer cette dernière afin de ne pas endommager l’appareil.

Avez-vous remarqué, une fuite à l’intérieur du lave-linge ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour Monsieur Adrien,

Le tuyau est bon il ne fuit pas et il n’y a pas de l’eau dans le lave linge, le robinet d’entrée de l’eau est fermé et il ne coule pas.
Lorsque j’ai dévissé le tuyau pour contrôler le filtre c’est seulement à ce moment-là qu’il y avait une petite fuite, peut-être que le robinet ne se ferme pas au 100% mais cela ne peut pas endommager le lave-linge car peu de gent ferme le robinet d’entrée d’eau, mois par contre je le ferme et l’ouvre à chaque fois que je mets le lave linge en marche.

Faut-il faire changer le robinet? Puis-je essayer de mettre le lave-linge en marche pour voir si l’eau rentre comme prévu?

Autrement lorsque je dois changer l’électrovanne, je vais fermer le compteur d’eau.
J’attends votre réponse pour savoir que faire, merci bien pour votre gentillesse, cordialement, Guarisco