Bonjour,
Je possède un four Neff B44M62.3FR.
Depuis quelques temps, environ 8 mois, dès que je préchauffe le four à partir de 200°, celui-ci fait disjoncter le fusible se trouvant à mon tableau électrique.
Je n’avais pas ce problème auparavant.
D’où peut provenir cette panne svp?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour Thierry.
Quand vous dites disjoncte le fusible, vous voulez dire le disjoncteur?
quel disjoncteur? celui qui commande le four individuellement ou celui (inter différentiel) à gauche sur la rangée de disjoncteurs divisionnaires?.
Il vous faut ouvrir le four et contrôler les résistances avec un ohmmètre sur le calibre 200Ω. débrancher les résistances avant la mesure, et bien sûr déclencher le disjoncteur du four.
Ensuite tjr avec votre multimètre sur Ω le calibre le plus élevé, prendre entre une cosses de la résistance et la masse du four ou le fil J/V.
Tenez nous informé des mesures.
Cordialement.
Yves.
Bonjour THIERRY2, yvsprev,
Pour commencer, la référence de l’appareil n’est pas bonne ?
Comme le fusible divisionnaire tombe, cela nous indique qu’il y a un court-circuit entre phase et neutre.
Donc, pour cela, il faut vérifier divers éléments.
En commençant par :
La prise murale, brancher une lampe de chevet par exemple pour voir si c’est un problème de la prise murale ou pas.
Contrôler le cordon, de la fiche au bornier de raccordement de l’appareil.
Si tout est bon :
Il faut contrôler la lampe. (douille + ampoule)
Fait cela si tout est bon dit le pour la suite du dépannage.
Cordialement,
PS:yvsprev l’internaute dit bien :
Celui-ci fait disjoncter le fusible se trouvant à mon tableau électrique.
Pour moi, cela confirme que le problème vient du disjoncteur divisionnaire.
Bonjour,
Vous avez raison il s’agit inter différentiel qui commande toute la rangée.
Je ne dispose pas de ohmmètre et je vous avoue qu’en matière d’électricité je suis un peu novice pour ne pas dire plus.
Je pensais naïvement que c’était un problème de thermostat. Mais comme je vous l’ai dit je suis nul dans ces choses là.
Je ne sais pas quoi faire sinon appeler un dépanneur mais à quel prix !!
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
| yvsprev
Décembre 11 |
- | - |
Bonjour Thierry.
Quand vous dites disjoncte le fusible, vous voulez dire le disjoncteur?
quel disjoncteur? celui qui commande le four individuellement ou celui (inter différentiel) à gauche sur la rangée de disjoncteurs divisionnaires?.
Il vous faut ouvrir le four et contrôler les résistances avec un ohmmètre sur le calibre 200Ω. débrancher les résistances avant la mesure, et bien sûr déclencher le disjoncteur du four.
Ensuite tjr avec votre multimètre sur Ω le calibre le plus élevé, prendre entre une cosses de la résistance et la masse du four ou le fil J/V.
Tenez nous informé des mesures.
Cordialement.
Yves.