Mon Four SAUTER CPF4X1, qui quelques années faisait disjoncter le disjoncteur principal (toute la maison). Après quelques recherches et tests, j’ai acheté une nouvelle grille de voûte, et l’ai changée. Lorsque que j’ai remonté l’ensemble, c’est le disjoncteur différenciel du four qui saute (mais plus le principal. )J’ai tout redémonté et vérifié, puis débranché la grille de voûte.
Le four fonctionne correctement avec le grille de sole, et ne fait plus disjoncter le différenciel.
Quelqu’un a t’il une idée d’où peut venir le problème ?
Bonjour Caparros.
Sur votre four il doit y avoir 3 résistances de chauffe? la voute, le bas et la circulaire au centre, débranché les 2 fils de chaque résistance, laisser le fil de terre (J/V) brancher, vous débranché la fiche du four, et avec un fil volant alimenter en 230v les résistances une à une ? (ATTENTION DANGER SOYER PRUDENT et si bien sûr vous avez la connaissance pour le faire) ou si vous avez un multimètre sur la position la plus haute en ohmmètre vous contrôlez les résistances une fiche sur un plot de la résistance te l’ autre à la masse.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves?