Bonjour,
Défaut : dès que le commutateur est positionné sur un programme même lampe le disjoncteur différentiel 30 mA saute.
Je vous ai commandé une résistance voute pensant que c’était la source du problème : une fois cette résistance débranché plus de défaut mais aussi plus de chauffe.
Cela n’a malheureusement pas résolut mon problème.
J’ai poussé la recherche de panne en débranchant la résistance voute (2 fils de phase gris ) / Sélection du programme Chaleur tournante puis j’ai rebranché la résistance qui fonctionne correctement sans toucher le commutateur. Faut il changer le module de puissance carte ou le commutateur de sélection de programme?
Bonjour, le forum est indépendant de la boutique.
Ce sont les fils de terre qu’il faut debrancher pour trouver celui qui fait disjoncter.
Attention au risque electrique, bien rester isolé
Le four est câblé en triphasé ?
Bonsoir
Il ne s’agit pas de triphasé mais bien du monophasé.
S’il y avait un défaut de mise à la terre il y aurait disjonction en procédant comme décrit en fin de mon premier poste non?
J’ai bien cherché une fuite electrique sur chaque élément et n’ai rien trouvé. Il semble par élminiation que ce soit la carte et/ou le commutateur qui soit la cause non?
Ce qui est normal.
Après l’avoir remplacée, le disjoncteur ne saute plus et la chauffe est rétablie ?
Pour quelle raison ?
Pour aller plus loin et comme décrit dans le premier post J’ai procédé comme suit :
- débranchement de la résistance voute
- mise sous tension du four
- calibre de commutateur sur chaleur tournante
- branchement de la résistance
Cela a permis de faire fonctionner la résistance correctement
Pour résumer c’est des que je change de calibre que cela fait disjoncter
Laisser comme ça et débrancher les fils de terre (vert/jaune) l’un après l’autre, jusqu’à ce que le différentiel ne saute plus, rebrancher les autres terres et vous aurez trouvé l’élément en cause.
Surtout ne pas toucher la carcasse chaque fois que la prise est rebranchée, ou avec des gants en plastique isolant.
risque d’électrocution
Merci pour les indications cependant je n’ai que trois branchement et cela ne permet pas de cibler correctement.
Est ce que cela pourrait venir de la carte de puissance? Comment la tester?