J’en profite également pour ajouter que j’ai déjà fait un dégivrage complet sans résultat. Tout fonctionne parfaitement sauf la température qui est systématiquement 5 degrés au dessus de la température que je règle sur le panneau de commande. Le congélateur lui est à la bonne température.
C’est probable, mais le problème doit exister depuis le début ?
J’ai du mal à croire à son changement de valeur ou il y a une modification dans son environnement, encrassement, humidité dans l’isolant, oxydation des contacts ?
La sérigraphie mènera peut-être au datasheet de la sonde.
Cela peut aussi correspondre à une perte de gaz réfrigérant ou compresseur usé, auquel cas le compresseur tournerait beaucoup plus souvent. Peut se vérifier avec un prise énergie-mètre, pour voir si la consommation sur 24 H reste normale ou excessive.
Oui, possible que le défaut existe depuis le début et que je ne m’en suis pas aperçu.
En fait j’ai mesuré au thermomètre cet été car je trouvais la température élevée mais c’était principalement du à mes enfants qui ouvrait le frigo toutes les 20 min. C’est à ce moment que je me suis aperçu du delta entre la température de consigne et la température réelle (dans des conditions d’utilisation normale).
Coté gaz refrigerant, je ne suis pas sûr que ça soit cela car le compresseur se déclenche à un rythme normal.
Bon je pense que je vais essayer de changer la sonde de température…