Réfrigérateur / Miele / Température trop basse - KTN 4252 SD

Bonjour,

Je me suis aperçu que mon réfrigérateur fait trop de froid, avec formation de glace sur la paroi du fonds, malgré le réglage de la température resté à 3°C sur le voyant extérieur comme depuis plusieurs années.

J’ai entre temps enlevé la glace présente.

Actuellement, même en changeant ce réglage de température à 7°C, la température intérieure reste négative.

Sauriez-vous qu’elle pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ?

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement

bonsoir vérifier les températures sensorielles

Qu’entendez-vous par là exactement ?
Merci

vérifier les capteurs de température

Bonsoir,

Voici l’état de la sonde à l’intérieur du réfrigérateur.
Quelque chose vous semble-t-il louche ?
Une étape suivante ou autre chose à vérifier ?

Merci d’avance !

devra être mesuré avec un multimètre

Il faut que je le démonte, je suppose ?
Connaissez-vous l’accès ? La sonde se démonte par l’arrière ?

tu dois couper le capteur et faire beaucoup de mesures kohm

Merci pour votre aide Joni.

J’apprécierais avoir plus d’informations sur la marche à suivre pour tester la sonde.

Peut-être que quelqu’un peut m’en dire davantage ?

Merci d’avance !

prendre des mesures et télécharger des photos

Bonjour.
Le compresseur tourne sans cesse? ou non?
Si non Joni a raison sonde à contrôler, si elle est ok voir le composant qui commande le compresseur( en cc) ou tjr commandé par l’électronique. pour contrôler la sonde il faut la débrancher de la platine, quelle valeur elle a avec la glace dans le frigo, c’est une ctn ou autre ? elle a 2 fils ?.
Cordialement.

Bonjour,

Le compresseur semble faire un bruit en permanence, mais je n’en ai pas la certitude. En tout cas, au toucher, il est très chaud, voir brûlant.
Ci-dessous, vous trouverez les mesures de résistance que j’ai pu effectuer sur le connecteur rouge branché sur la carte électronique.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir les valeurs du capteur a une grande différence,avant de changer les capteurs mesurer la température avec un thermomètre
les pneus sur la porte ont été vérifiés

Vous parlez de la sonde en parlant du « capteur » ?
J’ai mesuré trois valeurs puisque qu’il y a trois connecteurs. J’ai cru comprendre (cf. vidéo YouTube) que chacune de ces valeurs est associée à une sonde présente sur l’appareil. En revanche, je ne sais pas comment interpréter ces mesures.
Actuellement, un thermomètre placé dans le réfrigérateur indique environ -2°C pour une température choisie de 5°C.
Si c’est votre question, oui les joints de la porte sont encore fonctionnels.