Réfrigérateur / Miele / Température trop basse - KTN 4252 SD

Bonsoir.
A la vue des valeurs ohmiques et sauf erreur de ma part., votre sonde est mauvaise ce n’est pas une"" ctn," mais une « ptc 500 Ω à 0° 3 fils » à 5° vous devriez avoir
bleu et noir 509,76Ω
bleu et noir 509.76Ω
noir et marron 0.79Ω comme vous l’avez sur votre multimètre (fils de compensation)
Avec une valeur comme vous avez 448…Ω correspond à -6° (glace)
Encore une fois cela n’engage que moi je n’ai pas les documents constructeur, (simple hypothèse) .
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour ces informations !

À votre avis, le remplacement de la sonde est-il faisable pour cet appareil ?
Si oui, existe-t-il un kit pour réaliser la réparation ? @Adrien ?
Est-il possible de changer uniquement la sonde côté réfrigérateur ?
Si oui, auriez-vous des indications concernant les étapes de démontage ?

Merci d’avance et joyeux Noël au passage :slight_smile:

Voici une même référence (apparemment compatible) que j’ai pu trouver sur deux sites différents :

L’embout de branchement de la sonde apparaît comme plutôt simple à installer.
Peut-il être fixé directement au niveau de la position actuelle de la sonde ou est -il habituellement nécessaire de démonter davantage l’appareil pour effectuer ce type de remplacement de sonde ?

Merci encore pour vos retours et vos conseils !

Re .
Dans la mesure ou ce forum est « ADEPEN » il serait bien de commander la pièce sur ce site. Adrien est parfait pour vous donner la ref ou vous pouvez regarder sur le site,

Cordialement

Re Re j’ai un doute sur votre sonde je vois 3 fils or sur les 2sites ils proposent une sonde 2 fils .
Il serait bon de voir Adrien ,

J’ai bien fait ma recherche dans un premier temps sur le site d’Adepem mais je n’ai rien trouvé…
Vous noterez que j’ai également identifié Adrien pour qu’il m’indique s’il a des informations à ce sujet.

Dans tous les cas, j’attendrai la réponse de quelqu’un de chez Adepem avant d’entreprendre une commande, comme je l’avais fait récemment pour la réparation de mon four.

Merci :slightly_smiling_face:

bonsoir après avoir -2 au frigo, et la valeur du capteur est en dehors de la plage du fabricant il faut changer le capteur.j’ai trouvé un tableau avec les prix du capteur…est de LIEBHERR c’est pareil avec miele.Je vous l’enverrai au personnel demain

Il y a bien 3 fils sur votre sonde ?

Bonjour,

Concernant la sonde en elle-même je ne sais pas comment la démonter pour regarder le nombre de fils.
Pour voir cela il faut bien que je démonte la sonde ?
Comment procéder ?

Merci d’avance !

Bonjour @Bastizor, :wave:

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, j’étais en congé. :wink:

Après vérification, sur votre combiné, il existe deux sondes, une pour la partie congélateur et une autre pour la partie réfrigérateur.

La référence de la sonde sur les liens que vous aviez fournis sur votre précédent message concerne la sonde du congélateur et non celle de la partie frigo.

Vous trouverez ci-dessous le kit de réparation fourni par la marque pour la sonde recherchée.

Vous trouverez aussi sur notre site un document afin de vous aider pour le montage. :slight_smile:

En espérant que cela résolve votre problème.

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

Bonjour Adrien,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Selon les mesures de résistance fournies plus haut, la sonde vous semble-t-elle être la cause du problème ?

Il me semble que, sinon, il est possible de retourner l’article ?

Merci d’avance !

Malheureusement, nous n’avons pas les documentations de la marque, cependant, la remarque de @yvsprev semble être bonne, bien que cette sonde soit une deux fils.

Si cela ne convenait pas, vous avez en effet 30 jours pour nous contacter ou nous retourner la sonde.

Adrien de la société Adepem.

1 « J'aime »

Très bien, je viens de passer commande :slight_smile:

UPDATE :

J’ai bien reçu la pièce et l’ai remplacée ce matin.

Le problème semble être résolu avec une température partie réfrigérateur à 5°C pour un réglage thermostat à 5°C également.

Merci à tous pour votre aide !

PS : Je dois à présent remplacer le ventilateur brasseur d’air de la partie congélation.

Bonsoir et bravo pour la réparation.