Problème essorage Beko BM3WFT3841W

Bonjour à tous,

J’ai acheter un machine à laver Beko BM3WFT3841W en juin, je l’ai utiliser à 2-3 reprises avant de finalement me rendre compte que j’avais totalement oublier d’enlever les cales de transports….

Depuis que je les ai enlever, ma machine refuse de lancer l’essorage que ce soit à 600-800-1200-1400 tours et peu importe le programme, la machine tente d’accélérer, puis ralenti se stop 2-3 secondes et repart pour la même chose, l’essorage fonctionne avec un charge très très légère (genre 2 t-shirt mais pas 3).

J’ai vérifier la courroie et elle n’a pas bougée, les suspensions ont l’air correct à l’œil en tout cas, le tambour bouge librement.

Une idée de ce que pourrait être le problème ?

Bonjour. Votre machine est récente donc vous avez 1 garantie de 2 ans. Mis à part cela certaines machines ont 1 équilibrage tambour à faire avant toute utilisation dès qu’elles sont en place et mises de niveau vous trouverez la procédure dans le manuel utilisateur. Certaines machines ont aussi 1 cycle d’équilibrage du linge dans le tambour avant de lancer l’essorage à grande vitesse qui se traduit par les symptômes que vous décrivez dans votre message à savoir tourne 1 peu puis s’arrête et recommence jusqu’à détection d’un bon équilibre.

Dites nous si vous avez effectué tout ça avant d’aller plus loin.

Bon dimanche

Bonjour, je ne trouve aucun équilibrage à faire dans le manuel d’utilisation.

Effectivement j’avais bien vu que la machine cherchait le bon équilibre en redistribuant le linge avant de lancer l’essorage, sauf que dans mon cas, elle lance l’essorage qu’avec des très petite charges, c’est une machine de 8kg à la base et j’ai l’impression qu’elle ne fonctionne correctement que avec 3kg de charge…