Depuis quelques temps mon linge sort mal essoré après un cycle de lavage. Il faut toujours que je refasse au moins un cycle de vindange/essorage pour avoir un résultat à peu près correct.
A noter que le tambout tourne bien en mode essorage (assez vite ?) et je ne vois pas d’eau dans le tambour à la fin du cycle.
J’ai lu que cela pourrait provenir des charbons (le tambour ne tournerait pas assez vite ?). Qu’en pensez-vous ?
J’ai démonté le lave linge pou accéder au moteur mais bien évidemment ca ressemble pas du tout à ce qu’on voit sur toutes les vidéos. Je ne vois pas de charbons accessibles. Le moteur est celui-ci : Moteur pour Beko WMY81440 | jusqu'à 50% d'économie
Si vous avez d’autres pistes que les charbons je suis preneur de vos lumières !
Bonjour, c’est un moteur triphasé sans balais, voir plutôt du côté de la vidange, état du filtre, de l’intérieur des durites , bonne hauteur de l’évacuation et tuyau pas enfoncé de plus de 10 cm dans le siphon d’évacuation.
rien dans le filtre et les ailettes de la pompe ne sont pas bloquées
hauteur de l’évacuation > conforme à la notice et elle n’a pas changé depuis 10 ans
tuyau pas enfoncé de plus de 10 cm dans le siphon > c’est bien le cas
Reste à regarder l’intérieur des durites. J’ai regardé le tuyau qui va dans le siphon. Il y a pas mal de crasse visqueuse à l’intérieur. Cela étant, j’ai déjà regardé au moment de la vidange et je voyais bien l’eau s’évacuer.
Je vais démonter cette durite pour la nettoyer et vérifier la grosse durite qui relie le tambour à la pompe. Ça ne fera pas de mal
Je vous tiens au courant. Si entre temps quelqu’un a une autre idée, n’hésitez pas.
Je n’ai rien vu de particulier dans le tuyau entre la cuve et la pompe de vidange ni dans le tuyau entre la pompe et l’évacuation. J’ai quand même nettoyé un peu ce dernier en mettant de l’eau chaude, remué le tuyau pour évacuer ce que je pouvais (j’ai récupéré un peu de saleté) puis j’ai refait une vidange après avoir remonté.
La machine suivante était tout aussi mal essorée
La machine fait un petit bruit (un espèce de grincement léger) au moment de la vidange.
Je vais regarder ce pressostat en m’aidant de la vue éclatée.
Est ce cette pièce la ?
Il y a un petit tuyau qui descend et qui est relié à la cuve.
J’ai débranché le tuyau des deux côtés et soufflé dedans. Y’a pas l’air d’y avoir de problème.
OK. J’ai débranché au niveau du pressostat et soufflé dans le tuyau. À voir ce que ça donne à la prochaine machine demain.
Est-ce qu’il y aurait qqch d’autre à vérifier ?
Bonjour
Il semblerait que l’essorage soit revenu à la normale. Sur les deux dernières machines le linge n’est plus gorgé d’eau comme avant.
Je vais voir sur la semaine qui arrive si ça fonctionne tjs.
Merci pour votre aide !
Finalement, le problème n’est pas complètement réglé. Les deux dernières fois : un coup ça essort bien (machine peu chargée), un coup ça essort mal (machine chargée normalement).
Est-ce que la courroie pourrait être fatiguée ?
Bon, j’ai changé la courroie. L’ancienne était bien détendue et je penserais que cela règlerait le problème mais finalement non.
J’entends toujours un bruit comme un grincement à certains moments. Je ne sais pas si c’est au moment où ça vidange.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci