Bonjour,
j’ai un lave-linge Bosch WOF2000 de 1997. Parfois, lors de l’essorage, un gros balourd apparaît et la machine vibre beaucoup, allant même jusqu’à se déplacer. J’ai déjà changé les 2 amortisseurs ainsi que les 4 ressorts de la cuve mais cela n’améliore pas vraiment les choses. J’avais également changé la pompe de vidange mais le problème de balourd était déjà présent auparavant. A noter que ce balourd n’apparaît pas à chaque essorage. Parfois, ça se passe bien. J’essaie toujours d’équilibrer un peu le linge dans le tambour mais c’est tout de même assez difficile au quotidien.
Comme les amortisseurs et les ressorts sont neufs, je me suis dit que la prochaine étape serait les roulements du tambour… sauf que je ne vois aucune trace de rouille sur ceux-ci et je n’observe aucun jeu entre le tambour et la cuve. En elenvant la courroie du moteur et en faisant tourner le tambour à la main, celui-ci tourne sans problème et sans bruit. Donc je n’ai pas l’impression que les roulements soient HS. Mais de quoi le problème pourrait-il venir alors si ce n’est ni les amortisseurs, ni les ressorts, ni les roulements? Je n’ai pas non plus constaté de problème sur les poids, ils sont bien fixés et pas cassés. S’agit-il donc simplement d’un problème d’équilibrage du linge??
Merci pour votre aide!