Arrêt avant essorage Bosch WOK 2401

Bonjour,

Notre lave-linge Bosch WOK 2401, qui date de 2002, nous fait un petit “coup de calgon”…
Je m’explique : lors d’un lavage utilisant n’importe quel programme, la machine s’arrête avant l’essorage et les 2 leds rinçage et vidange/essorage clignotent, mais je ne dispose pas des codes d’erreur et ne sais donc pas ce que cela signifie…

Si l’on lance une vidange manuelle, celle-ci ne s’effectue pas complètement, la machine s’arrête de nouveau bien que n’ayant vidangé qu’une partie de la cuve (j’ai vérifié l’eau s’écoule par le tuyau d’évacuation mais le débit me semble faible).
On peut néanmoins lancer l’essorage manuellement, mais ça oblige à rester à côté de la machine… moyennement pratique.

D’où cela peut-il venir? Pompe de vidange? filtre? durit?

Merci de vos réponses

Bonjour ,

si l’essorage ne se fait pas , il y a peut-être un problème au niveau des charbons du moteur qui sont trop usés ?

la pompe de vidange n’est pas en cause sinon la machine ne vidangerait jamais .

Bonjour et merci pour la réponse DPM3

Je ne pense pas car, lorsque l’on lance l’essorage manuellement, le moteur tourne sans soucis et “monte” facilement dans les tours…

En fait, ce qui me gêne le plus, c’est que le débit est faible… j’aurais envie de dire qu’il y a un bouchon quelque part.

Je n’ai rien trouvé dans le filtre, je regarderai à nouveau ce soir dans la pompe et les durit si rien n’obstrue le passage, au moins partiellement.

Lucio

Eureka!

Après inspection un peu plus minutieuse de la pompe (éclairage à travers les les pales), j’ai trouvé l’origine du problème!

Un petit bout de papier transparent, type papier de bonbon, obstruait le trou, mais pas totalement. Je pense qu’avec l’aspiration, il devait se coller contre le trou et le boucher, le reste du temps, il devait rester libre, état dans lequel je l’ai trouvé…

Pb résolu!

Voilà, j’espère que ce type de désagrément n’arrivera plus…

Merci à tous

Lucio