Lave Linge BOSCH - Probleme essorage

Bonjour à tous,

Je possède un lave linge BOSCH WVD24560FF.
C’est un modèle lavant-séchant.

Depuis un peu, l’essorage ne fonctionne plus. Le cycle de lavage ne se termine pas.
Le compteur de temps restant reste bloqué. il n’enchaine pas le programme essorage
Cela ne fonctionne plus dans aucun programme, sauf dans le programme essorage seul.
Meme en prog rinçage, il n’enchaîne pas avec l’essorage.
Alors que le programme essorage seul fonctionne très bien.
J’ai remplacé les charbons du moteur, idem ( d’ailleurs les vieux mesuraient 30mm ).
L’évacuation de l’eau s’effectue très bien.
Verifié le filtre de sorties . RAS.
Verifié le soufflet de sortie RAS.
L’eau d’évacuation est bien chauffée. Donc la résistance est bonne.

J’ai même l’impression que le programme rinçage ne fonctionne pas non plus.
Je dois lancer un prog rinçage manuel , et il s’arrête également avant l’essorage.
Je dois alors lancer un prog essorage manuel …

Merci pour votre aide

Panne résolue !
J’avais remarqué que en débranchant la durite du Pressostat, la panne était la même, sauf un niveau d’eau plus élevé dans la cuve.
Donc , j’en ai déduit un problème de mesure de niveau d’eau comme suggérer par Icare95. Or le pressostat semblais bon.
J’ai donc regardé l’autre extrémité de la durite. Et celle ci est branchée sur la chambre de compression.
Je me suis donc décidé à la démonter du tambour.
Et surprise : une chaussette coincée entre le tambour et la boule de la chambre, qui bouchait presque complètement l’entrée de la chambre.
Cela devait perturbé la mesure de pression du pressostat.

L’évacuation était pourtant bonne,et le soufflet vide, C’est pour cette raison que je n’avais pas soupçonnée la chambre.

Sur mes précédentes machine, lorsque un objet sortait du tambour, il finissait sa course dans le compartiment de vidange.
Le symptôme de panne était un remplissage très bon et par intermittence.
Dans celle ci, impossible de passer la boule de la chambre. Donc il reste coincé dans le tambour.