Essorage lave linge

Lave linge LG WD12082T.
L essorage se fait de plus en plus rare il faut que la quantité de linge corresponde exactement au programme choisi conformément a la notice.
Avant l essorage se faisait la plupart du temps sauf lorsque le message d erreur s affichait UE signifiant balourd.
Maintenant il n y a plus de message d erreur la machine se bloque sur le temps correspondant a l essorage.

Bonjour doga
Pour cette panne, il y a beaucoup de possibilité ?
Pour commencer, il faut que l’électronique voie le niveau bas.
Cause de panne : voir pompe de vidange, ou tuyau d’évacuation encombré, ou tuyau entre cuve et pompe de vidange obturer partiellement, ou pressostat et chambre de compression.
Voir moteur : l’état des charbons, contrôle complet du moteur : valeur ohmique, rotor, stator et tachymétrie.
Une défaillance au niveau de la carte électronique ou du système de détection des mouvements peut être suspectée.
Cordialement.

Bonjour
J ai effectué le programme test LG tout fonctionne essorage petite vitesse et grande vitesse.
Quant a la pompe de vidange, tuyau d évacuation, tuyau entre cuve et pompe, pressostat et chambre de compression tout est OK.
Les charbons sont bons.
Contrôle du moteur du tachymètre je n ai pas contrôlé je ne connais pas les valeurs ohmiques.
Le système de détection je ne sais pas ou il se trouve c est possible sue ce soit la cause du dysfonctionnement.
Coedialement.

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons , votre appareil à un essorage qui est aléatoire.
Comme mentionner , tout ce qui peut empêcher un lancement d’essorage.
Vous dites que tout est bon.
Donc l’appareil est opérationnel et n’est pas de défaut.
Simplement, j’aimerais avoir plus de renseignement concernant vos contrôles ?
Exemple : vous dites charbons bons, ma question est quelle longueur ?
Par rapport à la pompe de vidange, vous dites que c’est bon ? ma question est , avez-vous
contrôler cette pompe en la déposant, vérifié les jeux, vérifier la
valeur ohmique, faire un essai en directe, pour voir si la pompe tourne
librement et non en soubresaut.
Beaucoup de question reste sans réponse pour déterminer la panne que
possède votre appareil.
Cordialement.
Ps: veuillez s’il vous plaît , refaire un lavage sur programme coton par exemple 60°.
Et suivre tout le déroulement du cycle .
Voici le déroulement chronologique des fonctions du lave-linge
1er phase : verrouillage
2eme phase:remplissage
3eme phase : contrôle du niveau d’eau
4eme phase : rotation du tambour et chauffage
5eme phase : vidange
6eme phase : rinçages
7eme phase : essorage final
8eme phase : déverrouillage
Dite à quel moment l’appareil s’arrête de fonctionner.

Bonjour
Les charbons mesurent 2 cm.
La pompe fonctionne très bien, lors du programme de test il n y a pas de problème de vidange il n y a d’ailleurs aucun problème tous les étapes sont validées.
Quant au programme coton 60° le programme bloque a l essorage, le tambour essaie de se lancer mais se remet a la vitesse normale et le compteur horaire reste bloqué.
Il arrive q un programme soit complet suivant la quantité de linge
Ou est le système de détection des mouvements.
Cordialement.

Bonjour
D’après ce que vous dites, il vous reste 2 problèmes à vérifier.

1. le système de détection des mouvements
  2. le moteur, surtout le tachymètre.
    Ces 2 vérifications à faire sont en liaison avec un défaut sur la carte électronique " défaut sur le circuit commande du moteur.
    Cordialement.
    PS: Un appareil possédant une capacité variable selon les programmes utilisés est très important.
    Il faut absolument respecter cela, en plus du balourd la vitesse d’essorage ne se lancera pas.

J ai testé le tachymètre au multimètre cela affiche 69 Ohms.
Cela affiche un courant lorsque on le fait tourner, en fonction voltmètre.
Quant au système de détection de mouvements je ne sais pas ce qu’ il faut faire ni son emplacement.
Cordialement.

Bonjour,
OK pour le moteur,
Donc il vous reste , le système de détection du mouvement .
La réponse vous a était donner dans mon dernier poste.
Cordialement
PS: contacter un pro de la réparation des cartes électroniques .