Bonjour, client très satisfait chez ADEPEM à plusieurs pour nos appareils électroménagers,
notre lave-linge Bosch WFL2062FR/14 interrompt ses cycles de lavage, parvenu à l’essorage (visible au témoin voyant rouge allumé),sans pour autant le commencer.
Si je positionne ensuite le programmateur sur Arrêt, puis sur essorage et Départ, l’essorage se lance normalement.
En résumé, notre lave-linge n’essore plus pendant un cycle de lavage, mais l’essorage reste possible depuis la molette de programmation !
Je vous remercie pour votre réponse
Bonsoir.
contrôler le pressostat et le tuyau , s’il n’essore pas cela peu vouloir dire qu’il un peu reste de l’eau dans la cuve , contrôler aussi la pompe de vidange .
Cordialement.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Comment faire pour contrôler le pressostat, le tuyau et la pompe de vidange svp ?
De plus, ce que je ne comprends vraiment pas, c’est que cette panne est furtive, elle ne survient pas systématiquement ! Depuis, trois cycles de lavage se sont déroulés correctement après plusieurs lavages qui se sont interrompus… Quelque chose serait il sur le point de défaillir ? Merci pour votre réponse
Bonjour Fred Henin.
Il faut accéder à la pompe de vidange, selon modèle sur les côtés ou par le dessous.
Regarder si la pompe n’est pas bloquée en tournant l’hélice, elle doit tourer librement (mais par à-coups c’est normal) sinon l’ouvrir et regarder si la turbine n’est pas bloquée.
Ensuite débrancher le tuyau qui arrive au pressostat et souffler dedans, l’air doit passer librement.
Selon le modèle du pressostat (si à contacts, souffler dedans vous devez entendre un ou deux clics)
Contrôler avec un ohmmètre si le(les) contacts se font.
Si électronique (toute petite fiche à 3 broches) là pas possible.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.