Candy Activa 105 AC : plus de fonction essorage... : RESOLU.

Bonsoir,
C’est tout chaud de ce soir, sur n’importe quel cycle de lavage, l’essorage ne se lance plus.
La machine stop son activité. Elle bloque.
Si l’on force manuellement le bouton, rien ne se passe. Pas plus d’essorage.
Toutes les autres actions ont l’air de fonctionner.
J’ai consulté le manuel, mais la panne que je constate ne correspond pas au cas référencé dans le manuel (chapitre 16).

Si vous avez rencontré ce type de problème, n’hésitez pas à me faire part de votre diagnostic, parce que c’est bien ça qui m’intéresse, savoir d’ou peut venir ce blocage.
Merci pour vos retours.

++

bon je vois que mon post ne provoque pas l’enthousiasme général…
pas de souci, j’ai lu sur le forum de nombreux post à ce sujet (c’est à dire le même que le mien), à savoir un problème d’essorage.
effectivement, il pourrait s’agir de la pompe à vidange…en tout cas ça pourrait tourner autour de ça.
j’ouvre la machine demain, je vous dis quoi…
++

Bonsoir,
effectivement, il faut voir du coté de la pompe , ainsi que l’etat des charbons.
Bon week-end

voilà ce que j’ai fait cet PM :
démontage de la pompe => fonctionnement ok, elle tourne bien, rien ne la bloque.
j’ai fait tourner un cycle pompe “ouverte”, de visu, elle tourne.
vérification du voltage, elle prend bien du 220 v
vérification des tuyaux qui arrivent à la pompe (filre, cuve, évacuation), ils ne sont pas bouchés.

le problème demeurre, l’eau n’est pas évacuée.
ce que j’ai pu noter, c’est que lorsque l’eau stagne au lieu d’être évacuée, si l’on souffle dans le tuyau d’évacuation, la compression déclenche l’évacuation de l’eau…

là si vous avez une idée…

Sur le premier post, vous ne parliez que d’un souci d’essorage mais en fait, il semblerait que ce soit une panne de vidange.
( s’il n’y a pas de vidange, l’essorage ne se lance pas)
Si la pompe tourne au moment du programme vidange , essayez simplement de bouger le tuyau d’évacuation en la faisant couler
dans une bassine ou un évier à proximité ( respectez une hauteur d’au moins un mètre pour que l’essai soit probant)
Si ça vidange, c’est que l’évacuation est bouchée ou trop hermétique quand le tuyau est dedans.
En revanche, si la pompe ne tourne pas, il faudrait tester le pressostat , voir si le contact du programmateur se fait bien etc…

bon finalement, j’ai changé la pompe à vidange et…tout refonctionne normalement.
cycle complet hier soir -> succès !
je pense que la pompe était sur sa fin de vie, elle fonctionnait encore mais pas assez pour vidanger systématiquement.
-> nouvelle pompe à vidange et je repars pour 10 ans !

merci pour vos retours.
++