Problème erreur porte lave linge Vedette VLF8 22WW

Bonjour

J’ai un problème avec mon lave linge Vedette VLF8 22WW. Le code indiqué est Err30 qui correspond à une erreur de verrouillage de la porte.

Mon compagnon a changé le contacteur de porte mais ça n’a pas réglé le problème.

Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner ? Un problème au niveau de la carte électronique ?

Merci d’avance

Cécile

Bonjour,

Plusieurs vérifications sont à faire :

1/ À tout hasard s’assurer déjà que la connexion du nouveau verrou est effective (pour ne rien négliger)

2/ S’assurer que la filerie du verrou n’est pas endommagée pour une raison quelconque

3/ S’assurer que la connexion de la filerie sur la carte électronique sur sa filerie est effective et ne comporte pas de trace d’oxydation

4/ Accéder au Triac d’alimentation (interrupteur piloté) du verrou sur la carte électronique. Si le verrou d’origine a connu un problème électrique, il est possible en effet que le Triac en ait souffert aussi. (la référence du Triac sera nécessaire pour son contrôle).

Cordialement

RdB

Le schéma est sur Pièces détachées Lave-linge VLF822WW / VLF822WW2 - sav.groupebrandt.com

Des qu’un programme est lancé, on mesure 230 V entre 1 et 3 de la sécurité de porte.

Le PTC ferme le contact et envoie le neutre sur la carte pour valider que la porte est bien verrouillée.

Suivre les conseils de RdB pour le reste

Bonjour merci pour vos conseils. On va regarder ça

Cécile