Lave linge / AEG /L7fed944e : erreur E42 malgré changement de verrou de porte

Bonjour,
Nous ne pouvons plus lancer de lavage sur notre lave-linge. le 1er problème a été une fuite de courant qui a fait sauter le disjoncteur différentiel correspondant à la prise du LL.

On a fait appel à un dépanneur Darty. On a débranché l’appareil pendant 24h. On a essayé de le faire fonctionner, ça ne faisait plus sauter le disjoncteur différentiel. Mais pour lancer, rien qu’un essorage, il fallait éteindre et rallumer x fois la machine. appuyer sur départ ne déclenchait rien.

Au moment de l’intervention du dépanneur, il n’arrivait pas à lancer le programme de test. le LL essayait de verrouiller sans fin la porte, n’y arrivait et cela bloquait tout.

iI disait que c’était la carte de puissance qui envoyait tout le temps l’ordre au LL de se fermer. Il a dit que c’était lié à la carte de puissance.

Pas convaincu par son travail, on a changé nous-même la carte de puissance : le problème persiste. On a pensé que c’était le verrou de porte. On l’a changé : le problème persiste.

aujourd’hui, après avoir trouvé une vidéo qui expliquait comment faire, on a tenté le programme de test. On a pu le lancer.

Mais il ne va pas au bout et c’est l’erreur E42 qui s’affiche à chaque cran de test de fonction. Lorsque le problème se produit, le système tente de verrouiller la porte, la porte est effectivement fermée. Mais on dirait que le système ne reçoit pas l’information confirmant que la porte est fermée, verrouillée. Donc il ne lance pas le lavage. On entend les bruits de verrouillage, clac, clac, clac, clac. si on laisse faire le système, les essais de verrouillage aboutissent à ce que la porte reste verrouillée. Si on ouvre la porte au bon moment, on arrive à la rouvrir. On a testé la continuité des 3 fils qui relient la carte de puissance au verrou, pas de pb. Qu’en pensez-vous ? Que faire ?

Bonjour,
Le déplacement du dépanneur, puis le remplacement de la carte de puissance et du verrou ont du vous couter un bras.
Etes vous sur que la carte est programmée pour votre modèle ?

La sécurité enfant pas complètement désactivée mécaniquement ?

Comment savoir si la nouvelle carte est bien programmée pour notre modèle ? nous avions envoyé la photo de l’étiquette du LL.
On n’avait pas réussi à faire de lavage après le remplacement de la carte, il y a 10 jours. Donc, on a décidé de changer le verrou vendredi.
Suite au changement de verrou, on a réussi à faire 2 lavages hier samedi matin.
Samedi après-midi, le pb était revenu. on rage pas mal
99 euros Darty, 120 euros de carte, 20 euros verrou
LL payé 750 euros, donc si réparation réussite, ça valait le coup

il n’y a pas de sécurité enfant mécanique sur notre modèle. Elle s’active en appuyant sur 2 touches en même temps. On

Même en claquant la porte un peu plus fort que d’habitude ?
Puisque la panne est intermittente, un mauvais contact dans un connecteur est possible.

Après avoir annulé le défaut par un reset éventuel, laisser le panneau du dessus enlevé et (avec gants isolants) manipuler les connecteurs côté verrou et côté carte voir si la panne disparait.

Si c’est le cas, une goutte de dégrippant ou revoir le sertissage des contacts ?

Hier, on a tenté la fermeture de porte plus forte, plusieurs fois.
On a essayé aussi le « secouage » des câbles et connecteurs tout en testant avec l’ohmmètre
Tout ça n’a rien changé
Aujourd’hui, dans l’après-midi, tentative de la dernière chance
Le LL a daigné se verrouiller, identifier que c’était bien verrouillé et laisser démarrer un lavage complet : 3 fois de suite
on ne comprend pas ce qui a changé entre hier et aujourd’hui