Bonjour,
Nous ne pouvons plus lancer de lavage sur notre lave-linge. le 1er problème a été une fuite de courant qui a fait sauter le disjoncteur différentiel correspondant à la prise du LL.
On a fait appel à un dépanneur Darty. On a débranché l’appareil pendant 24h. On a essayé de le faire fonctionner, ça ne faisait plus sauter le disjoncteur différentiel. Mais pour lancer, rien qu’un essorage, il fallait éteindre et rallumer x fois la machine. appuyer sur départ ne déclenchait rien.
Au moment de l’intervention du dépanneur, il n’arrivait pas à lancer le programme de test. le LL essayait de verrouiller sans fin la porte, n’y arrivait et cela bloquait tout.
iI disait que c’était la carte de puissance qui envoyait tout le temps l’ordre au LL de se fermer. Il a dit que c’était lié à la carte de puissance.
Pas convaincu par son travail, on a changé nous-même la carte de puissance : le problème persiste. On a pensé que c’était le verrou de porte. On l’a changé : le problème persiste.
aujourd’hui, après avoir trouvé une vidéo qui expliquait comment faire, on a tenté le programme de test. On a pu le lancer.
Mais il ne va pas au bout et c’est l’erreur E42 qui s’affiche à chaque cran de test de fonction. Lorsque le problème se produit, le système tente de verrouiller la porte, la porte est effectivement fermée. Mais on dirait que le système ne reçoit pas l’information confirmant que la porte est fermée, verrouillée. Donc il ne lance pas le lavage. On entend les bruits de verrouillage, clac, clac, clac, clac. si on laisse faire le système, les essais de verrouillage aboutissent à ce que la porte reste verrouillée. Si on ouvre la porte au bon moment, on arrive à la rouvrir. On a testé la continuité des 3 fils qui relient la carte de puissance au verrou, pas de pb. Qu’en pensez-vous ? Que faire ?