Lave linge essentiel b rien ne s’allume mais le verrou de porte s’active

Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon lave linge essentiel b elf 714d3.

Ces derniers temps le verrou de porte deconnais un peu il fallait jouer avec la porte pour qu’elle s’active. Après trois lavage tout est resté figé et il y eu une sorte de court circuit et tout s’est éteint.

J’ai donc changé le verrou de porte et me suis aperçu que la carte de puissance était noircie à 3 endroits.

Aussi j’ai changé la carte de puissance.

Depuis toujours rien ne s’allume, aucun signe de vie, sauf le verrou de porte qui s’active quelques secondes après la mise sous tension.
J’ai également des étincelles sur la carte de commande.

Merci de votre aide.

Bonjour @Celmel,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Est-ce que vous avez contrôlé que le courant arrive bien entre le module de puissance et le module de commande ?
Avez-vous un condensateur anti-parasite au niveau de l’arrivée du courant dans votre machine ?
Est-ce que le verrou de porte que vous avez changé, et le module de puissance également, correspondait bien à votre appareil ? Car il est possible qu’il existe plusieurs versions de pièces pour certains appareils.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci pour votre retour.
Oui les pièces ont exactement la même référence et à l’oeil sont identiques.
Le courant entre bien dans l’antiparasite. Je n’arrive pas à contrôler la sortie.
Par ailleurs c’est depuis que j’ai testé le module de puissance ( pas de tension dans le module de puissance selon mon test) que des étincelles sont apparues sur la carte de commande.

Merci.

Bonjour @Celmel,

Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi penser. :thinking:

Il faudrait contrôler le chemin du courant, pour vérifier qu’il passe bien dans tous les éléments.

Est-ce que vous avez un code erreur qui s’affiche sur l’écran ou vous n’avez plus rien à ce niveau-là ?

Est-ce que vous avez toujours l’ancienne carte de puissance ?
Il faudrait peut être la remettre pour tester si elle change quelque chose.

Sinon il faudra peut être changer le module de commande en façade.

C’est assez difficile d’être plus précis sans être devant l’appareil. :expressionless:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory