Bonjour,
je me suis lancé dans le diagnostique de la panne de mon lave-linge INDESIT IWC 7125 et je bloque un peu sur la carte de puissance; Dès la mise sous tension et après avoir lancé le programme choisi, rien ne se passe, les voyants sont allumés; l’eau ne passe pas mes 2 électro-vannes.
Après avoir contrôlé mon arrivée d’eau, j’ai testé mes 2 électrovannes (3.5 kohms), ils vibrent correctement lorsque je les teste sous tension. Par contre je n’ai pas d’arrivée de tension sur ces électrovannes. Les deux câbles partent de la carte de puissance (module de puissance Arcadia) ; comment faire pour la tester?
Merci d’avance.
Bonjour Breizhcolo22,
La première chose à contrôler.
De vous assurer que la sécurité porte soit bien enclenchée.
Le voyant allumé indique que le hublot est verrouillé.
Pouvez-vous mettre une photo du bandeau de commandes (en entier) quand la panne se produit ?
Cordialement,
Bonjour,
Le voyant on/off est allumé ainsi que la led en dessous du « Marche Arrêt »; le voyant 3Heures est allumé également.
En revanche lorsque je tourne le sélectionneur de programmes, seul le voyant vert 3Heures reste allumé quelque soit ma sélection.
La panne intervient dès le début de la mise en fonctionnement.
Appui du On/off : test général de fonctionnement des voyants OK - le voyant 3 heures s’allume
Appui du Marche/Pause: Allumage du voyant vert ou orange (si je mets en pause).
Bien cordialement
Bonjour Breizhcolo22,
Le fait d’avoir une photo du bandeau à l’arrêt ne m’indique pas le code panne que votre appareil possède.
J’ai bien précisé dans mon message qu’il fallait mettre une photo du bandeau au moment où la panne survient.
Sur votre appareil, il y a deux façons de connaitre le code panne.
- faire le programme test, si vous arrivez à le faire.
- par le clignotement des Leeds horizontal celle du haut de votre appareil.
Voici un lien qui vous montre comment interpréter le code panne.
Lave-linge Ariston, Indésit, Scholtès..
Veuillez s’il vous plaît me remettre le code erreur que possède votre appareil pour, vous donner la marche à suivre pour remédier à la panne.
Cordialement
Bonjour,
Je vous joins une photo dès la mise sous tension du lave-linge , toutes les les s’allument comme pour un check puis s’éteignent, sauf le voyant Marche/Pause qui clignote lentement ( comme pour une invitation); j’appuie alors sur la touche Marche/Pause, le voyant reste au vert et le voyant 3h en dessous s’allume. C’est tout ce qu’il se passe.
Je ne pense pas qu’il y ait un code spécifique de panne qui se manifeste dans le déroulé que je viens de vous expliquer…
Bien cordialement
Bonsoir Breizhcolo22,
Quand vous mettez l’appareil en marche, vous dites que tous les voyants s’allument pendant quelques secondes puis s’éteignent, seul le voyant MARCHE/PAUSE clignote, ce qui est normale.
Ensuite, vous dites que le voyant 3h reste allumé, fixe ou clignotant (c’est très important de savoir).
S’il est fixe, cela veut dire que l’appareil est en position de lavage.
L’eau doit entrer dans l’appareil.
Si l’eau ne rentre pas, comme vous l’avoir dit dans mon premier message (il faut impérativement vérifier la sécurité porte,(vous ne dites rien à ce sujet) en principe le voyant doit rester allumé pendant toute la période du programme , ensuite seulement une fois le programme terminé, il s’éteint pour dire que vous pouvez retirer le linge.
Si le voyant 3h est clignotant, cela veut dire que l’appareil est programmé en départ différé de 3h.
Et pour cela, il faut attendre 3h pour que l’appareil se mette en marche.
Où supprimer le départ différé.
Savez-vous shunter une sécurité porte.
Si oui faite le (pour être sûr que l’appareil démarre).
Cordialement
Bonjour,
j’ai trouvé finalement la panne en re-vérifiant le système de fermeture de porte ( que j’avais changé l’année dernière) , et en fait un des 3 câbles était complètement oxydé. Merci pour vos précieux conseils qui m’ont amené à revoir cette fermeture.
Bien cordialement
Bonjour Breizhcolo22,
Je suis content, que vous avez trouvé votre panne sur votre appareil.
Et du retour de réparation, ce qui servira pour d’autre internaute qui aura la même panne.
Cordialement