Lave linge Indesit WIDL 146

  • Bonjour
    J’ai une panne avec mon lave-linge. :imp:
    Lors de la mise sous tension, les voyants du panneau de contrôle s’allument tous en même temps et clignotent tous rapidement et le programme ne se lance pas. :question:
    J’ai nettoyé, filtre d’arrivée d’eau; tuyaux; pompe (ou j’ai trouvé une barrette à cheveux qui bloquait l’hélice).
    Une fois tout remonté et les alimentations d’eau et d’électricité vérifiées, le panneau reste clignotant. :exclamation:
    J’ai changé de programmen, sur vidange et, miracle ça marche. :open_mouth:
    Remise en marche au programme habituel et re panne. :imp:
    J’ai sélectionné un nouveau programme (jamais utilisé) et ça marche. :confused:
    La panne du panneau clignotant s’était produite auparavant, mais en débranchant puis rebranchant, ça fonctionnait. :angry:
    J’avoue rester perplexe quand à cette panne bizarre. :smiling_imp:
    Merci à ceux qui pourraient m’aider. :mrgreen:

Bonjour , d’apres vos explications , je pense qu’un dysfonctionnement de la carte de controle de votre appareil est fortement probable, cependant le changement de cette carte ( si c’est bien votre panne ) est assez complexe et surtout tres onereux … ( prevoir 280€ - 300€ de pieces , comprenant la carte , le lecteur de carte et l’eprom … ) .

Apres , la panne reste a confirmer tout de meme , et il faut voir si une reparation est rentable par rapport au prix de l’appareil .

cordialement

merci pour la réponse. :wink:
J’ai démonté la carte mère et changé un condensateur et deux diodes qui avaient grillés. :astonished:
J’en ai profité pour effectuer un nettoyage complet des tuyaux et conduites (c’était pas du luxe). :laughing:
Remontage de la carte et remise en marche. C’est presque bon!
La poignée du hublot ne fermait pas correctement, d’où l’absence de lancement du programme de lavage. :imp:
Démontage du hublot et vérifications de la poignée. :unamused:
L’axe métal de la poignée était sorti de son logement, d’où la position de travers de la poignée.
J’ai replacé l’axe dans son logement et la poignée est revenue droite et n’a jamais aussi bien fonctionné. :smiley:
Remontage du hublot et ajustement.
Remise en marche et hop…elle fonctionne nickel. :sunglasses:
Merci à tous. :smiley:

Felicitation !!!