Lave linge Indesit IWD9282 C FR Rien se passe

Bonjour, quand je branche le lave linge rien se passe… L’afficheur reste désespérément noir. La tension arrive sur la machine. Si la carte de puissance n’est programmé, que se passe-t-il? Et d’ou peut venir cette panne? Merci d’avance

bonjour
une carte de controle non programmée n’empeche pas l’allumage machine mais ensuite il ne se passe rien
si rien ne s’allume points à vérifier
que le secteur 230v arrive bien sur la carte de controle quand l’inter marche arrêt est sur on ou quand on appuie sur le bouton poussoir de mise sous tension.
si oui c’est la partie alim de la carte qui est en court circuit , elle ne fabrique plus les basses tensions 12v et 5v pour alimenter relais et électronique carte et tout se passe comme si il n’y avait plus de 230v
la 1ere vérif à effectuer sur la carte est de mesurer le +325v sur le condo de filtrage ( souvent 10 ou 47µF/400v) de la chaine alim primaire… attention pas de fausse manip sinon ça va fumer !!!
dans le cas où la mise sous tension se fait via un bouton poussoir et non un inter classique type marche arret la recherche de panne est plus délicate à cause des l’alim auxiliaire qui sert à la mise sous tension
A+

Bonjour, Merci pour votre réponse.
Je me dirige vers votre réponse, car il me semble logique que la programmation agit sur l’ordre des cycles mais n’empêche pas la carte d’être alimentée. Je suis en pleine bricole pour équiper mes deux gamins en électroménager. J’ai réparé deux lave vaisselle et maintenant les laves linge. Je pense reprendre ce lave linge la semaine qui vient. Je vous tiens au courant. Merci

Bonjour. J’ai démonté la carte de puissance. le 240v arrive jusqu’à la carte, les câbles qui vont de cette carte à la carte de commande en façade ne sont pas coupés. Le micro contact du bouton marche/arrêt fonctionne. Je mets le recto verso de la carte de puissance. Demain je teste sous tension, je pense que le problème vient de la carte; A bientôt.


bonsoir,
vous avez sur cette machine une carte avec CMU integrée c’est a dire que cette carte fabrique non seulement les basses tensions +12 et +5v ( partie droite) mais fabrique aussi le triphasé pour alimenter le moteur tambour ( partie gauche) avec les 6 transistors IGBT que l’on aperçoit sous le radiateur alu 2 par phase : un coté +325v et un coté masse.

la panne est à coup sur localisée dans la partie droite du coté du transfo de flyback ( le petit transfo jaune en bas à droite)
la grosse inductance et le gros condensateur ( sans doute 100µF/400v ou 470µF ) qu’on voit au milieu de la carte ne sont pas concernés par ce pb ,ils servent pour la fabrication du triphasé.
ai eu l’occasion de réparer quelques cartes de ce type… , sans schéma pas évident .
mamigas

Aie, ce n’est pas dans mes compétences. je connais un magasin qui répare les cartes électronique pour 40€ . J’y pense. Mais sans schéma ils vont peut-être me jeter . Merci pour les renseignements .

De retour… En suivant l’arrivée de courant, le 240v n’arrivait pas à la carte. Tout bêtement la connexion genre clips ne se faisait que par un brin du fils. Du coup j’ai soudé le câble à la connexion. Après essai toujours aucunes réaction. Maintenant il faut que je contrôle la sortie 5v… a suivre.