Bonjour,
j’ai un lave Linge LG ref WD 16391 FDK, que ne démarre plus, aucun voyants allumés au tableau de commande, après mise sous tension (testée OK) et pression sur le bouton d’allumage.
1- Après dépose du panneau supérieur, je teste l’alimentation OK des bornes arrivée et départ du module filtre : doit-je envisager de changer ce module filtre ?
2- Que dois-je tester sur la carte située à l’arrière du panneau de commande ?
Merci pour vos futurs conseils ?
Bien cordialement, Nicolas
Bonjour, Il faudrait une photo bien nette recto verso de la carte de puissance.
En premier lieu je vérifierais la valeur du gros condensateur chimique, si vous avez multimètre capacimètre et de quoi souder.
Bonjour EID,
Généralement quand il y a plus de tension, sur l’afficheur.
Cela annonce un problème de la commande suite peut être du à une surtension.
La carte électronique peut être réparable, dans la seule condition que l’Eprom ne soit pas ko.
Seul un réparateur pourra vérifier cela.
Malgré que le module soit noyé dans de la résine.
Donc remettre la carte électronique à un pro de la réparation des cartes électroniques qui accepte bien se genre de carte noyé dans de la résine.
Personnellement vous avez deux possibilités
remettre la carte en réparation, à un pro qui accepte les cartes avec résine.
Merci à tous pour les infos
Je teste une dernière fois alimentation à l’entrée de la carte ( pas facile de repérer les fils d’alimentation)
Et je tente la commande de la carte sur Aliexpress
À suivre
Nicolas
A tout hasard, sur la photo jointe de la carte on peut remarquer :
Une suspicion de dégradation du transformateur situé à droite et en bas sur la photo (2 marques nettement visibles)
Une suspicion de dégradation d’une résistance située à gauche et en bas sur la photo (traces blanches de projection du côté bas de la résistance et la soudure gauche couverte par quelque chose de non identifiable, mais probablement anormal)
Un composant qui devrait être un fusible.
Ces trois composants sont marqués chacun d’une flèche rouge sur la photo jointe ci-dessous.
Content de savoir que votre LL est à nouveau en mesure de vous rendre bien des services.
Longue vie à lui et merci à vous pour votre retour d’information.
Je me suis peut-être trompé il s’agit de l’autre carte celle qui est juste dos à dos avec ce que vous montrez et appelez la carte de commande
Peut-être la carte de puissance
Nicolas
Bonjour EID,
Bonne décision concernant l’échange de la carte de puissance.
Surtout pour les personnes qui n’ont pas de notion sur la réparation des cartes électroniques.
Cela ne vous empêche pas de faire réparer votre ancienne carte par un pro.
Si le prix de revient de la carte neuve vous a coutez plus de 55€ , le prix maximum que certaine entreprise pratique .
Cordialement,
Bonjour Nick,
même pour ce genre de carte noyée dans la résine ?
Le lien que j’ai donné était à plus de 79€
Vous l’auriez fait pour ce prix frais de port compris ?
Dans ce cas, dorénavant j’éviterait ce genre de lien chez les persécuteurs de Népalais et de Ouïghours
Cordialement
Re bonjour,
le lave linge fonctionne mais nous avons constaté que les programmes de lavages que nous choisissons de sélectionner avec le bouton de commande ne correspondent pas au cycle que le lave linge exécute . Pourtant la carte de commande n’as pas été changée, seule la carte de puissance a été remplacée
Merci encore