Bonjour,
Nouveau sur le forum et novice en réparation voici mon problème. Mon lave linge LG F84841WH acheté il y a 9 ans a affiché récemment un code LE. Après recherches sur le site d’ADEPEM le changement du stator semblait pouvoir régler le problème. Ce que j’ai fait mais maintenant la machine ne s’allume plus du tout. (Plus de son de mise en service, plus rien au tableau d’affichage) en revanche on entend des clics au niveau du panneau d’affichage.
J’ai déjà recherché si des pièces électroniques étaient disponibles il semble qu’on trouve encore les filtres antiparasites et les modules de commande mais que le module de puissance n’est plus disponible.
Cette panne est-elle susceptible de provenir du module de commande uniquement ou dois-je envisager un remplacement de l’appareil ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Dav0801,
Panne plus de fonction (pas d’allumage dans le bandeau de l’appareil)
Il est possible qu’une surtension est mise en défaut l’appareil.
Généralement c’est une panne sur la carte électronique.
Par contre, il faut faire quelque vérification.
Vérifier la présence du courant 220v sur la prise murale.
Vérification de la présence du 220v à l’entré du filtre antiparasite.
Vérifier la présence du 220v à la sortie du filtre antiparasite.
Vérifier la présence du 220v à l’entré de la carte électronique.
Si tout est bon jusqu’à l’entré de la carte électronique cela confirme que la panne est sur cette carte.
Pour cela vous devez contacter un pro de la réparation des cartes électroniques, cela revient moins chère qu’une carte neuve ou d’occasion (autour de 45 à 55€)
Cordialement,
PS : les cartes électronique sont pour ce modèle coulé dans de la résine.
Donc il faut trouver un pro qui répare les cartes électroniques qui sont noyé dans de la résine.
Merci de votre réponse, je vais donc commencer par ces tests. Si j’ai bien compris vos explications on parle bien uniquement de la carte électronique du module de commande donc ?
Bonjour Dav801,
voir le lien en pièce jointe.
Contrôlez bien avec votre modèle de carte ,avant de faire quoi que se soit.
https://www.semboutique.com/13772-carte-electronique/lg/112576-platine-principale-assemblee
Cordialement,