Lave linge AEG 914534170 L73483WFL ne demarre pas, l’eau ne se rempli pas,
Auriez vous le shema electrique ?
Bonjour, on trouve la vue éclatée mais le schéma ça devient rare Pièces détachées pour 91453417000 - Modèle L73483WFL - Electrolux FR
Un code erreur ?
Si le robinet est bien ouvert, la première chose à vérifier est le verrou de porte.
La porte se verrouille bien et se deverouille bien
Il n’y a pas de code erreur.
Pour information la carte electronique de puissance a ete changée.
J’ai juste un petit doute sur le branchement de la carte il y a une fiche qui pouvait prendre deux positions. J’aurais du photographier avant de démonter
Même problème avant ?
Une photo avec ses connecteurs en place ?
Oui toujours le meme problème.
Je n’ai pas pris la photo des connecteur avant de démonter. Du coup je ne suis pas sur du branchement d’un connecteur qui a deux positions possibles.
Bonjour,
Il serait indispensable que vous précisiez quelles sont les 2 positions sur lesquelles vous avez un doute.
Cordialement
RdB
Bonsoir,
Les schémas de branchement constituant une information très confidentielle, pour le moment, mes recherches sont restées vaines.
// Toutefois, pour essayer d’approcher de la réponse que vous attendez, pourriez-vous confirmer ou infirmer que la filerie du connecteur que vous chercher à repositionner serait celle du pressostat et celle de la sonde de température ?
Cordialement
RdB
PS : À tout hasard, si vous n’avez pas chercher à insérer le connecteur sur l’un puis l’autre des emplacements (ce qu’il n’aurait pas fallu faire) l’emplacement qui recevait initialement le connecteur devrait comporter des traces de connexion. Et celui qui ne recevait aucun connecteur, devrait être vierge de toutes traces de connexion.
// Vérifiez également cela
Je vous reponds demain car je ne suis pas a côté de la machine. Vous n’avez pas de photo de la carte branchée ? Photo isdue de la meme machine.
Oh là ! Si j’avais eu une photo de cette carte branchée, je ne serais pas à vous demander des informations pour trouver la solution.
Cordialement
RdB
Bonsoir, j’ai effectué le test de l’electrovanne, elle fonctionne.
Le connecteur en question relie la carte de commande en facade à la carte de puissance.
Bonsoir,
Sur la base de votre information ci-dessus et sur la base que la carte électronique de votre LV qui est une EWX13611, ci-dessous le schéma de branchement des cartes EWX13.
Vous y trouverez que la carte électronique de commande du bandeau (baptisée P5 ou P6 sur le schéma) se connecte sur un ensemble de 4 pistes qui est bien celui sur lequel vous aviez un doute.
Et sur celui à 4 pistes également qui se trouve immédiatement à sa droite sur le schéma, rien n’y est connecté (ce qui correspond bien à votre description).
Précédemment, je vous avez proposé de vérifier si l’un des 2 ensembles de 4 pistes comportait des traces de connexion et si l’autre n’en comportait pas.
Cela permettrait de confirmer de visu, ce que nous indique le schéma joint.
// Qu’en est-il sur ce point ?
// Et dites-nous si l’information de ce schéma vous convient (il vous est certainement possible de vérifier si toutes les liaisons des différents composants du LV indiqués sur le schéma aboutissent bien aux endroits indiqués)
Cordialement
RdB
Bonjour, merci beaucoup pour cette information precieuse.
Le connecteur en question n’est pas connecté au bon endroit comme sur votre schéma.
Ce LV est passe chez un réparateur et il semblerait qu’il n’ait pas connecté correctement.
Sur l’ancienne carte j’avais des traces de connection aux deux emplacements. Je fais le test ce matin en déplaçant la connection. Je vous tiens informé du résultat. Merci.
Re bonjour,
J’ai donc branché le connecteur correctement et la machine ne demarre toujours pas quelquesoit le programme. J’ai mis 3l d’eau dans le tambour et demander un essorage, elle n’essore pas.
En appuyant sur la touche essorage j’ai ́err’ qui s’affiche. Voir photos jointe
Je soupçonne la pompe de vidange, je l’a testerai mardi prochain. Avez vous d’autres suggestion ?
Re,
Pour notre info, et préalablement à toute recherche de la cause, le code ‘’Err’’ apparaissait-il également avant repositionnement du connecteur sur la carte ?
Cordialement
RdB
PS : La carte électronique ayant été remplacée et donc reconnectée, vérifiez peut-être de votre côté que tous les connecteurs des composants du LV sont bien à leur place comme indiqué sur le schéma de branchement publié. Et faites-nous part de différences éventuelles.
Il serait peut être utile également de vérifier qu’il n’existerait pas de détérioration de pistes de branchement sur la carte ou de déformations de lames de contacts sur les conecteurs.
Re bonjour,
Je n’avais pas testé la touche essorage auparavant, donc je ne sais pas repondre à cette question.
En ce qui concerne les autres connecteurs il n’a pas de possibilité d’erreur puisqu’il y a des détrompeurs. Il n’y avait que le connecteur precedemment cite qui avait deux possibilités de branchement. En ce qui concerne les lames de contacts, je vais contrôler merci. Je vous tiens au courant.
Avant d’aller plus loin :
L’affichage ‹ ‹ Err › › n’est pas un code d’erreur (qui serait de type E20 pour la vidange que vous citez).
Selon la notice de l’appareil, l’affichage ‹ ‹ Err › › correspond à un réglage incorrect dans la définition d’un programme et/ou de ses options.
Ci-dessous un extrait de la notice :
Avant toute chose, il vous faudrait donc essayer de comprendre ce qui pourrait être anormal dans la préparation du lancement d’un programme.
Cordialement
RdB