Code erreur dE 1 lave-linge frontal LG

Bonjour à tous et bonne année,

J’ai 1 problème avec le lave-linge, cela a commencé avec la pompe que j’ai remplacée et ensuit le module de puissance et aujourd’hui la sécurité de porte. Depuis que j’ai remplacé la sécurité, j’ai 1 code erreur dE 1. Donc je ne sais pas trop que faire, comme je ne trouve pas le schéma de câblage, je me demande ce qui provoque ce code erreur. Si une personne peut me dire comment faire une procédure de contrôle de l’ensemble du lave-linge, merci.

Cordialement. J-C

Bonjour,

dysfonctionnement du mécanisme de verrouillage de la porte

Si carte et le verrou sont neuf, mauvais contact dans connecteur. Mesurer la continuité.

Bonjour,

Ces différents remplacements sont-ils immédiatement consécutifs ou bien ont-ils été réalisés dans le temps de façon espacée à la suite de pannes n’ayant rien eu à voir les unes avec les autres ?

// En particulier le remplacement du verrou de porte a-t-il fait suite à une panne spécifique survenue alors que le LL fonctionnait correctement ? Et si oui de quelle façon s’est manifestée cette panne ? Quel code d’erreur ou autre ?

Concernant le code d’erreur actuel dE1, il indique que la porte du lave-linge est ouverte et qu’elle n’est pas verrouillée.

Et dès lors :

• Le positionnement du verrou sur la structure du LL est-il correct ?

• Le penne du hublot s’engage-t-il correctement dans le verrou ?

• Le claquement de verrouillage mécanique du hublot vous laisse-t-il penser que ce verrouillage est effectif ?

• Le code d’erreur ne disparait-il pas si vous appuyez fermement sur le hublot ?

// Qu’en est-il sur tout ces points ?

Cordialement
RdB

PS : Avant tout essai de fonctionnement du LL, pensez à le débrancher de sa prise murale une vingtaine de secondes puis à le rebrancher

Bonjour, merci pour votre retour,
l’historique est le suivant :
Panne de pompe de vidange, après changement toujours code OE, remplacement du module de puissance, le L-L fonctionne correctement quelques lavages et de nouveau code OE, contrôle des pompes elles fonctionnent, tout le circuit de vidange a été déposé et nettoyé. J’ai remarqué qu’un Fil noir des pompes va au verrouillage de la porte, donc j’ai remplacé le bloc de verrouillage et à la mise en route le code dE 1 est apparu, j’ai remis l’ancienne pièce et toujours le même code. Y aurait-il eu 1 problème avec la prise de raccordement ? Bonne journée.

Bonsoir,

Ce fil noir est une liaison commune qui passe d’élément en élément (vous devez le retrouver également sur les électrovannes par exemple).

Le verrou de porte n’était donc pas en cause.
Mais comme vous rencontrez actuellement ce même code dE1 aussi bien avec le nouveau verrou qu’avec l’ancien, le problème actuel se situe possiblement :

• soit au niveau du sertissage des fils qui arrivent sur le verrou :

• soit au niveau du sertissage de ces fils sur leur connecteur côté carte électronique,

• soit de la connexion de leur connecteur sur la carte électronique (contact plié ou dégradé par exemple à l’intérieur du connecteur ou plots de la carte dégradé).

Tous ces fils et connecteurs ont été manipulés lors de vos interventions ce qui a pu provoquer une fragilisation quelconque.

Cette fragilisation aurait pu permettre quelques lavages avant une rupture de contact du fait des vibrations.

En résumé, vous devez faire une vérification attentive de tous les sertissages des fils concernés, de l’état de tous les connecteurs concernés et de l’état des plots de branchement sur la carte électronique (puisque celle-ci a été remplacée et les connecteurs du verrou débranchés puis rebranchés).

Le 1er objectif sera d’obtenir le fonctionnement du verrou et la disparition du code dE1

Par contre à partir de là il est probable que le code OE réapparaisse plus ou moins rapidement.

Il faudra alors s’intéresser au pressostat et à la chambre de compression.

// Qu’en est-il des différentes inspections proposées ?

Cordialement
RdB