Demarrage lave linge vedette oceane

bonjour, j’ai un lave linge vedette ved1045 oceane acheté en 2003, depuis ce soir il ne veut plus demarrer et 3 voyants s’allument qui signifient à priori un problème de fermeture porte.
J’ai testé, nettoyé et meme shunté les contacts, rien n’y fait !
Les fils arrivent directement sur la carte, est-ce la carte qui est à changer
merci de votre aide
serge

ok merci
j’ai bien shunté mais rien ne se passe

oui merci
la panne est autre car j’ai bien du 220v en sortie de verrou, est-ce que l’info de verrouillage va ailleurs et pourrait generer cette panne s’il elle n’y arrive pas ?
serge

bonjour,
oui c’est pour ça que je demandais si d’autres éléments preuvent provoquer la panne “defaut de verrouillage”

serge

bonjour,
auriez-vous un autre schéma car je n’arrive pas à lire les écritures sur celui là
serge

bonjour,
l’info vient du guide d’utilisation qui presente un “diagnostique automatique des defauts” à la fin du livret. Ce sont les trois voyants du bas de la colonne essorage.
Pour les contacts, j’ai tout demonté, j’ai nettoyé le bilame, je l’ai testé sur la machine en marche, le bilame bascule bien et le contact se ferme.
j’ai testé la continuité des fils jusqu’au coupleur de la carte, ils ne sont pas coupés.
De chaque coté du CTP j’ai 220 (c’est normal)
Lorsque le contact du CTP est fermé j’ai 0 entre les deux bornes de ce contact, et hors tension je n’ai aucune resistance (tant que le contact reste fermé).

Par contre sur la carte il y a une resistance (R4) qui a l’air d’avoir chauffé un peu car il y a de la poussiere noir dans son environnement ainsi que sur la piece d’à coté (IC1) (petit rectangle noir à 8 pattes)
Branché sur “la sortie” il y a un gros cube noir (il y en a 3 sur la carte) je ne sais pas ce que c’est ni à quoi il sert !
serge

voici le scan du guide
serge

voici la photo de la carte
serge

la panne est venue d’un seul coup, ma femme m’a signalé l’allumage des voyants à la fin d’un lavage, depuis nous ne pouvons plus la faire repartir.
Quand on l’a met en route on entend un clic, puis un deuxieme, puis les voyants s’allument
serge

autre chose, je me suis apercu que le petit cable servant à l’orientation du gicleur d’eau est cassé, il n’y a surement pas de rapport mais c’est une info supplementaire
serge

Bonjour,

J’ai exactement le problème de ce topic, et ça m’arrangerait d’avoir le schéma pour comprendre et surtout repérer les numéros des bornes (1, 2 et 3).

En espérant qu’alaindenis passe par ici… ou quelqu’un ayant un scan du schéma.

Merci.

Antoine

Bonjour,

Personne pour me sauver ? (la montagne de linge grandit !)

Merci.

Antoine