Panne Lave Linge Vedette

Bonjour, mon LL Vedette. Malice 111111121111. VLT612EX-1. Grand Soin. 6kg, ne fonctionne plus.
Que se soit les programme, les 3 voyants : Lavage, Rinçage Essorage, Fin, clignotent en chevillard
En PDA le voyant Lavage clignote, puis un appui sur Départ Pause et les 3 voyants clignotent en chevillard. Pas de pb pour le moteur il a été testé en direct, le contact porte est shunté. Rien ne se passe : pas d’électrovannes, pas de pompe, pas de moteur. Faut-il penser que la carte est HS ? Que faut-il tester sur une carte ? Est-ce le triac ? Ou autres composants à remplacer ? Merci pour vos retours. Cordialement.

Bonjour Christian38,
Sur votre appareil, le code erreur est donné par le clignotement des LED options.
Pouvez-vous mettre une photo de ces 3 LED au moment de la panne ?
Personnellement, je pense quand shuntant le contacte porte, vous avez mis en défaut la carte électronique.
Donc la première des choses à vérifier, est le contact de porte, puis la carte électronique, voir si un composant n’est pas en défaut sur la commande de porte.
Cordialement,

Bonjour merci pour cette réponse. J’ai schunté le contact de porte après l’apparition du défaut. J’ai testé tous les composants et tout fonctionne indépendamment et directement. Le contact de porte est remplacé. Je rentre dans le PDA, mais dès que je lance le test en appuyant sur départ pause les 3 voyants clignotent les uns après les autres. Aucun signe de mouvement de démarrage du LL, j’avais pensé de suite au contact de porte mais maintenant plus à une panne carte. Pas de mouvement non plus des relais sur la carte. Quel composant est sollicité dès le démarrage, relai, triac ? Merci pour vos réponses. Cordialement

Désolé la vidéo n’a pas suivi. Je fais un nouvel essai.

Bonjour,
Pour la carte électronique, comme vous n’avez pas de connaissance en réparation, je vous conseille de vous rabattre chez un pro de la réparation.
Cette réparation reviendrait moins chère qu’une carte neuve.
Cordialement,