Problème électrique sur four HB65LA660F/03 SIEMENS

Bonjour à tous.
Mon four électrique SIEMENS HB65LA660F/03 de 2011 fait sauter le disjoncteur différentiel de la maison de façon aléatoire.
Même en débranchant les 3 résistances, les 2 moteurs de ventilations et enlevé l’ampoule le four fait disjoncter.
J’ai donc changer la platine électronique d’alimentation référencée 0279 sur la vue éclatée de chez SIEMENS.
Le problème persiste quand même.
J’ai essayé de mettre en place le programme de contrôles et programmes tests de chez SIEMENS.
Mais celui ci fait disjoncter dès les premières lignes d’écritures. Donc pas facile de voir d’où vient le problème.
Quelqu’un peut il m’aider.
Cordialement.
NANARC DU 60

Bonjour @NANARC ,

Voici ce que j’ai pu trouver concernant votre appareil :

HB65LA660F_03 Programme Test + Codes Erreur.pdf (1018,2 Ko)

HB65LA660F_03 Schéma de Principe.pdf (112,2 Ko)

HB65LA660F_03 Schéma de Branchement.pdf (87,7 Ko)

Il me semble vous avoir répondu sur un autre post, mais j’ai l’impression que la procédure pour faire le programme test est différente de celle indiquée dans l’autre post. :thinking:

Avez essayer d’allumer le four en laissant tout branché, mais pas les commutateurs qui sont sur les côtés de l’afficheur ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Merci Haru de ta réponse et des documents que tu m’as transmis.
Je te tiens informer de la suite.
Bien sur que tu avais répondu sur un autre post, mais on ne connait pas la finalité de la réparation. D’où venait le problème. Je pense à ce jour que celui ci a été réglé. Dommage de ne pas connaitre la suite.
Pour ma part je connais pas mal de choses en électricté mais rien du tout en électronique.
Ayant fait pour ma part pas mal de contrôles, la je ne sais plus.
J’ai donc confié mon four à un réparateur agrée, je lui est expliqué ce que j’avais fait.
Il m’a répondu d’emblée c’est la carte de puissance qui est hs REF 0280 (00657050).
Réponse ce jour dont je te tiendrait au courant.
Cela me coute 50 euros pour faire le diagnostic par un professionnel. Ce n’est pas excessif.
Il m’a dit qu’il contrôle la carte avec un multimètre.
Si tu peux m’expliquer comment on fait, ce serait sympa de ta part. Pour le prochain coup je serais moins bête.
J’avais changé la carte d’alimentation 0279 dans un premier, mais qui apparament n’est pas en cause pour 100 euros. Mon four ayant 10 ans et les cartes électroniques pour moi s’usent dans le temps est il préférable de laisser la carte neuve. A savoir également qu’à un moment donné il n’y aura plus de pièces disponible pour ce four.
Encore Merci Haru.
Bien à toi.
NANARC DU 60

Bonjour @NANARC ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

J’aimerais bien, mais cela dépasse mes connaissances.
Je pense que votre réparateur doit tester les continuités sur les circuits de la platine, et tester les différents composants sur la carte. :thinking:

Si l’un des composants est en défaut, il doit pouvoir le changer par un autre et faire à nouveau une vérification avant le test sur l’appareil.

N’hésitez pas à nous tenir au courant dès que la réparation sera faite, si tout fonctionne à nouveau. :crossed_fingers:t2:

Dans un cas comme le vôtre, ce n’est pas une mauvaise idée en effet, mais gardez au cas où l’ancienne carte, ça peut toujours servir pour faire un test si jamais vous avez un souci à ce niveau. :wink:

De rien, nous sommes là pour ça.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory