Régulièrement maintenant, toutes les 5 à 7 vaisselles, je retrouve la vaisselle sale, pastille à peine fondue. Ensuite, plus possible de redémarrer un nouveau cyle.
Astuce trouvée : pencher le LV sur la droite à 45°. Du liquide coule et ca permet de redémarre le LV pour quelques cycles de plus.
Que se passe-t-il ?
de toute évidence, vous avez un probleme de fuite (sans doute au niveau de l’axe du moteur)
sous l’appareil ,vous avez un bac qui récupere l’eau de cette fuite et une sécurité qui coupe tout quand
le niveau d’eau est “critique”
trouvez l’origine de la fuite (pompe de vidange ou de lavage ,sans doute) et vous pourrez réparer votre appareil.
On m’a aiguillé sur plusieurs pistes dont peu sont à ma hauteur.
- fuite pompe de vidange
- fuite pompe de lavage : de quoi s’agit-il ?
mais aussi :
- pressostat déréglé
- fuite du tuyau entre la chambre de compression et le presostat
- fuite au niveau du bras inférieur (c’est vrai qu’il ne tient pas bien et qu’on le retrouve remonté sur son axe en fin de lavage)
Pour les 4 premières pistes, je n’ai jamais pu voir sous le LV, puisqu’il y a ce fameux plateau en matière plastique qu irécupère l’eau, et qui enpêche tout accès et visibilité à la pièce qui fuirai.
Auriez-vous une suggestion ?
Merci
le plus simple est de coucher votre appareil et de démonter ce bac.
En principe ,vous devriez pouvoir voir d’ou vient la fuite , car cela laisse des traces.
Il faut toutefois etre assez attentif ,car ce n’est pas toujours tres accessible la dessous.
Le plus probable est une fuite au niveau de l’axe de la pompe de lavage (la plus grosse)
un bout de paier passé entre le moteur et la turbine vous renseignera facilement : s’il est mouillé ,vous avez trouvé !
au boulot
J’ai enfin réussi à trouver comment démonter le fond du LV.
Une fois mis sur une table, j’ai pu localiser approximativement la fuite, le LV en fonctionnement.
En remettant le LV sur le côté, j’ai probablement trouvé l’origine de la fuite.
J’ai pris des photos.