Fuite lave vaisselle Brandt AA class premia P4510

Bonjour,
Mon lave vaisselle Brandt AA class premia P4510/3520 (agé de 4 ans) a une fuite d’eau qui rempli le bac de rétention d’eau inférieur (sous l’appareil). Il y a donc de l’eau au niveau du capteur de sécurité. Et l’appareil se met en défaut généralement en fin de cycle avant séchage (1cm d’eau dans le bac). Je suis obligé de vidanger manuellement pour refaire un lavage
En cours de fonctionnement je vois l’eau descendre et goutter par des fils (ca doit être en vis à vis de la pompe). En démontant j’ai vu qu’il y avait un joint entre le bras tournant inférieur et l’arrivée d’eau. Est ce lui qui fuit ??
Si quelqu’un peut m’aider… Merci d’avance
Eric

Bonjur,
Pas facile de trouver une fuite à distance :smiley:
En regle générale ,c’est le joint d’axe de pompe (lavage ou vidange) qui lache.
Nous vous joignons le vue éclaté ,cela vous aidera sans doute

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et très professionnelle
Je n’ai plus qu’à passer à l’action…

Merci encore

Eric

Bonjour,
J’ai donc changé la pompe d’aspersion achetée chez vousla semaine dernière. Plus aucune fuite
Par contre hier soir le LV m’a fait un truc bizarre : en mode Auto programme avec Séchage Condenseur, il a bouclé plusieurs fois de 95mn de temps restant à 89mn, puis en passant à 88mn il s’éteint 1-2s puis repasse à 94mn et ainsi de suite.
Au bout d’un moment j’ai tout arrêté, réinitialisé, et c’est reparti (il est passé à un moment donné directement à 55mn)
Est ce normal ?. Si non, quel peut être le probleme (température d’eau donc résistance ??)

Merci d’avance

Eric

D’apres ce que vous décrivez, je dirais que ce n’est pas normal :smiley:
En revanche, déterminer d’ou viens le probleme n’est pas simple :exclamation:
Avez-vous laissé le cycle se dérouler totalement ?
Si oui ,que s’est-il passé (si c’était bon, ne touchez à rien ,plus on touche,plus on met le bazar…) ?

Bonjour,

Merci pour la réponse
Hier soir le LV a fonctionné. Même scénario, 94mn à 89mn de temps restant et il s’éteint une fraction de seconde avant de reprendre à 94. Il a fait cette bouicle plusieurs fois.
Ensuite il a repris à 92mn. Et à un moment donné il a basculé directement à 55mn (je pense que si on fait la somme des différentes boucles de 5mn 94mn-89mn, on ne doit pas être loin de 94mn - 55mn.
Est ce que ça pourrait être lié à un problème de chauffe de l’eau (donc résistance pour chauffer l’eau défectueuse) ??
Ou alors est ce tout simplement normal (car il y a une “détection automatique” de salissure de la vaisselle - bien que cette vaisselle n’était pas particulièrement sale) ??

Merci d’avance

Eric

En cours de cycle, avez-vous vérifié si l’eau chauffait (en ouvrant la porte) ?
Si oui, c’est que la résistance est bonne.

OK je vais vérifier la prochaine fois
Elle doit chauffer à quelle température ??

Merci d’avance

Eric

A priori ,60° et 85° en fonction du programme.

OK merci Beaucoup,

Affaire à suivre donc …

Eric

Bonjour,

En fait j’ai exactement le même problème avec mon brandt premia P4510.
Il revient de la 89ème à la 90ème minute après une brève extinction de l’affichage et ainsi de suite…
Au début ça ne le faisait qu’en mode “auto programme” alors on avait arrêté de l’utiliser et ca passait sans problème avec les autres programmes. Par contre depuis peu ça le fait sur tous les programmes donc c’est clairement devenu problématique !!!
J’ai l’impression que c’est un problème récurent sur ce modèle car j’ai vu plusieurs fois la question sur divers forums mais malheureusement jamais de réponse…
J’espère qu’a plusieurs on y arrivera !!!
Merci pour vos idées

La meilleure solution que je viens de trouver est ici:

http://www.cyberbricoleur.com/lofiversion/index.php/t1700172860.html

Je vais tester tout ça prochainement, je vous tiens au courant…