Fuite aléatoire lave-vaisselle Brandt dfh13117w

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une fuite sur un lave-vaisselle Brandt dfh13117w de ma sœur

C’est une fuite aléatoire, elle ne se produit à chaque lavage, et quand cela arrive, c’est au bout d’1h de roulage environ, à n’importe quel cycle.

Après un tour sur les forums, j’ai pensé à un problème de joint de porte. Il y en a un qui forme un U à l’envers sur le caisson et un autre qui fait juste le largueur du bas de la porte.

Le U, aucun problème pour l’enlever et le nettoyer/contrôler puis le remettre. Par contre, celui en bas de porte, l’enlever a été très dur, et pour le remettre… un bout du joint est inséré dans une pliure de tôle visible en démontant le capot de porte, quelque chose de vraiment pas pratique, j’ai mis du temps à l’enfoncer mm par mm au tournevis, comme si ce n’était pas le joint d’origine.

Je suis allé voir sur le site Brandt, j’ai trouvé une vue éclatée du lave-vaisselle et impossible de trouvé le joint du bas de porte, comme s’il n’y en n’avais pas.

041939a1fr

Je trouvais bizarre qu’il n’y aurait pas de joint en bas de porte sur le site Brandt, mais le fond de la cuve au niveau de la porte remonte et forme une gouttière, comme si l’eau pouvait être présente, mais que le niveau ne dépasserait jamais la gouttière.

Du coup, je me dis le problème de fuite serait en fait un problème d’évacuation, ce qui fait que l’eau mal évacuée + l’eau de rinçage (car à chaque fois qu’il y a un débordement, cela se passe après 1h de marche) déborderait de la gouttière.

Ma sœur me dit qu’elle pense que le tuyau d’évacuation ne serait pas à la bonne hauteur, je suis un peu sceptique parce que l’appareil a bien marché comme cela des années (il a 7 ans).

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Vous avez avancé sur le sujet ?
La hauteur du tuyau d’évacuation n’est problématique que s’il demande trop de hauteur de relevage a la pompe de vidange. Si vous n’allez pas plus haut que votre machine, ça doit passer…
La fuite a lieu où ?
Est-ce que la vidange fonctionne ?

1 « J'aime »