Fuite sur Brandt P 3531

Bonjour,

mon lave vaisselle Brandt P 3531 d fuit au bas de la porte pendant le lavage.
La fuite est importante - c’est l’équivalent d’un demi verre d’eau à droite puis quelques secondes plus tard un demi verre d’eau à gauche et ainsi de suite.
J’ai tout de suite pensé au joint de porte, il n’a pas l’air en mauvais état (en fait je ne sais pas reconnaitre un joint usagé).
Après avoir fait quelques recherches sur internet j’ai trouvé comme cause possible le bras inférieur fissuré (le bien à l’air en bon état et les orifices ne sont pas bouchés).

Qu’en pensez-vous?

Merci

Bonjour,

Effectivement votre probleme vient surement de joint,efin des petit taquet plastique(voir photo) a chaque rebords.
Si apres changement de celui-ci vous pourrez vous orienter sur le bras de lavage.

Cordialement.

Bonjour
Étant donné l’alternance de coté, je pencherais sur un problème de bras.
Celui-ci n’est peut être pas abimé, mais s’il se coince ou tourne mal , l’eau projeté sur la porte peux peux provoquer des fuites.

Problème en cours de résolution.

En fait le bras était légèrement fissuré.
Après l’avoir recollé tout est rentré dans l’ordre qq minutes car la colle n’a pas tenue, sans doute eau et chaleur. J’ai tout essayé :
super glu
faire fondre le plastique
colle au pistolet
joint rubson

Cela m’a permis de terminer la vaisselle en cours.

J’achète rapidement un bras et je vous tient au courant.

Par contre on m’a conseillé de changer en même temps l’axe où s’emboite le bras.
Est-ce nécessaire ?
et comment le démonte-t-on?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :laughing:
Si le support ne vous parait pas cassé, il est inutile de changer pour l’instant.
Sinon, pour le démontage, il est juste emboité sur le fond : en le faisant jouer d’un coté à l’autre ( ou d’avant en arrière) , il sortira .