Lave Vaisselle Siemens Type SM6P1S fuite joint de porte

Bonjour, une légère fuite apparaît sur le coté droit du joint inférieur de porte quand le remplissage prend fin.
Plusieurs hypothèse sont possible selon le blog (accueil blog Adepem » Coin des bricoleurs » Lave-vaisselle » Comment localiser et réparer une fuite sur un lave-vaisselle) : problème de bras ou joint défectueux.
Pour m’affranchir du problème de bras, j’ai fait tourner le lave vaisselle sans panier et sans bras. Le goutte à goutte est toujours présent. J’en déduit que c’est le joint de porte qui est HS.
Pouvez me confirmer mon diagnostique.
Merci

Bonsoir Rontal29,

Vous dites que la fuite se produit « quand le remplissage prend fin ».

Certes le joint n’est pas très efficace, mais le niveau d’eau ne serait-il pas trop élevé ?

Si vous ouvrez la porte dès la fin du remplissage, de l’eau déborde-t-elle ?
(prudence pour le sol toutefois si l’eau déborde)

D’autre part, cette fuite se poursuit-elle lors du lavage ?

Ces questions sont destinées à apprécier si seul le joint est en cause.

Cordialement
RdB

Bonsoir, ka fuite commence au début du lavage (donc fin de remplissage) et continu durant le lavage. Pour un cycle de 30mn, la fuite est d un fond de verre. C est un petit goutte à goutte.
Merci.

Bonsoir Rdb,
Je tente le test de l ouverture de porte demain.
Bonne soirée.

Bonjour, teste ce matin de l’ouverture de porte le niveau dans le LV est correcte.
J’ai commandé un Kit de joint (sur le site du fournisseur la référence de ma machine n’étant pas connue sur ADEPEM). Je posterai mon résultat lors de son remplacement.
Par ailleurs, je veux bien mettre des photos et un tuto de l’opération en ligne (démontage de l’habillage, de la porte …).
Faut il sujet dédié ou simplement sur cette discussion?
Cordialement
Rontal29

Bonjour,
L’eau ne débordant pas à l’ouverture de la porte, seuls les joints de porte devaient effectivement être en cause.
Pour les photos et le tuto de démontage de l’habillage de la porte, je pense qu’il serait déjà utile d’en faire une présentation sur cette discussion (sachant que le titre parle explicitement de la porte et de ses joints.
Pour un autre type de publication, à ma connaissance, ça n’existe pas sur le site forum.adepem.com, je pense qu’il faudrait prendre contact directement avec adepem.com.

Cordialement
RdB