Problème de vidange de mon LV Brandt

Bonjour,
Mon LV Brandt VM400BE1 après être devenu bruyant soudainement ne vidange plus désormais.
Dois je incriminer la pompe de vidange ?
Merci.

bonjour,

Avez vous essaye de nettoyer le filtre de vidange,si c’est le cas,il y a de forte chance que la pompe de vidange soit en cause Voir ici.

Cordialement.

Bonsoir.
Oui j’ai nettoyé le filtre de vidange. Je vais démonter le LV et vérifier que c’est la bonne pompe pour pouvoir la commander ensuite.
Merci

Bonjour.
Bon j’ai mis le 220v sur la pompe est elle fonctionne (elle tourne).
Maintenant quand je mets le sélecteur sur un programme et que j’appuie sur le BP marche/arrêt rien ne se passe.Le(s) programme(s) ne démarre(nt) pas.
Qu’en est il selon vous ?
Merci.

Mon LV: Brandt VM400BE1 type DWA

Suite.

La pompe de vidange fonctionne.
Le LV ne démarré pas parce qu’il y avait de l’eau sous le LV (indication d’une fuite d’eau).
J’ai fait tourné le LV une fois il a fonctionné.
La deuxième fois il se rempli et déborde ! l’eau n’est pas coupé !

Merci de votre aide …

Bonjour,

Verifier que le mini-rupteur ou switch n’est pas pris l’eau,lors de votre fuit sous le lave-vaisselle.
je vous joint une photo de la piece .

Vous n’avez plus de probleme de vidange?

Cordialement.

Bonjour.
Verifier que le mini-rupteur ou switch n’est pas pris l’eau,lors de votre fuit sous le lave-vaisselle.

Ok. je vais essayer déjà de le repérer.

Pour alaindenis
A priori il n’y avait pas de fuite ! Quand kje l’ai fait tourné j’ai regardé sous le LV (bac) s’il y avait de l’eau. Aucune trace.?!?
Le deuxième fois comme l’eau ne s’est pas coupée il y avait de l’eau que j’ai évacuée en basculant le LV.
Le problème actuel c’est l’arrivée d’eau je vais donc vérifier "le tuyau du pressostat

Mais ça ressemble à quoi ce tuyau du pressostat ?

Merci de votre aide en tout cas…

Voici une photo :

Merci pour vos infos et schéma.

J’ai repéré le pressostat , débranché le tuyau, soufflé dedans pour vider éventuellement l’eau résiduelle suite au basculement du LV. Ensuite j’ai soufflé dans le pressostat on entend bien le “clic” du contact électrique.

1 er essai programme court juste rinçage…Impect. l’arrivée d’eau se coupe et la pompe de vidange…vidange.
2 eme essai programme ECO beaucoup plus long et impect aussi !

A priori tout est redevenu correct.(origine de la panne initiale ?!? mystère)…Aucune traces d’une quelconque goutte d’eau sous le LV
J’espère que cette fois c’est bon…

Merci de votre aide en tout cas.