Fuite lave vaisselle candy Cdpm2d62x47

Bonjour a tous
Jai recuperer un lave vaisselle candy Cdpm2d62x47
Mais il y a une fuite
Premiere reparation : changement du tuyau devacuation en mauvais etat
Remise en route ,: nouvelle fuite , des le debut du cycle , goutte a goutte qui se prolonge pendant le lavage qui semble venir de lavant ( mais pas au niveau de la porte , bien en arriere quand meme )
Les traces de gouttes selblent venir de la pompe de vidange
Celle ci est legerement rouillee
Mon probleme est celui ci :
45 € la nouvelle piece … est ce que je tente ?
Dun cote je me dis que si cest rouille cest que cest probablement lorigine ? Quand pensez vous ? Y a til dautres petites choses a faire avant de changer cette piece onereuse ?
Merci d avance
Aurel

Bonjour @Aurel974 et bienvenue chez les tocqués de LV en panne !

Oui, il faut essayer de changer les joints de tout ça ! ! !
.
Car, si la pompe pompe, il faut la nettoyer, mais la garder !

Je sous-entends là que dans ce cas, le lavage est correct quand même ? et le cycle complet

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec cela, car sur un LV ‘’récupéré’’ et qui a peut-être été, un moment, mis de côté, il vaut mieux constater, sur un cycle court d’abord, que tous les pièces tournantes ou ouvrantes fonctionnent correctement (idem pour les connexions électriques qui ont pu s’oxyder).

Sinon le risque est de devoir changer, le tuyau d’évacuation (fait), puis la pompe de vidange (envisagé), puis, puis, puis …

Avant de lancer ce cycle court pour voir s’il s’exécute intégralement, comme on sait déjà qu’un goute à goute se produit sous la pompe de vidange, si la place le permet, il serait utile de disposer un récipient sous la pompe de vidange.
Il serait possible ainsi de prendre le temps de bien localiser l’origine de la fuite et de laisser le programme se dérouler sans que l’eau de fuite n’active le système anti-inondation.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »