Mini lave-vaisselle Candy qui fuit à l'arrêt

Bonjour, mon mini lave-vaisselle Candy CDCP6ES fuit. Je ne l’ai pas utilisé pendant 2 semaines, je suis rentrée il y a 3 jours de vacances chez moi, je ne l’avais toujours pas utilisé depuis. Et d’un coup il s’est mis à fuir aujourd’hui, à l’arrêt alors que je n’avais rien mis en marche.

J’ai pris une vidéo, c’est le tuyau de gauche qui fuit. Je ne m’y connais vraiment pas et je n’arrive pas à savoir si c’est le tuyau d’évacuation (vidange) ou le tuyau d’arrivée d’eau qui fuit. Voilà la vidéo: Tuyau qui fuit - YouTube

Je me pose la question car il y avait beaucoup d’eau à l’intérieur du lave vaisselle à l’endroit du sel, donc je me dis que ça fuit peut être de l’intérieur ?

Le problème est que la garantie du Candy est de 2 ans et qu’elle est dépassée d’une semaine.

Si jamais l’un d’entre vous arrivait à identifier le problème, ça serait super. Je ne sais pas si je dois racheter un lave-vaisselle, payer un réparateur (on m’a annoncé au téléphone minimum 160e de déplacement, le lave-vaisselle en vaut 250) ou alors changer une pièce moi-même.

Merci !

Bonjour @Julie90210 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Le tuyau qui fuit est celui d’arrivée d’eau. Il faudrait vérifier en premier lieu si celui-ci est bien serré.
Ensuite, vous indiquez avoir beaucoup d’eau dans le bac à sel, il y en a toujours dedans, mais est-ce qu’il déborde ?
Avez-vous de l’eau au fond de la cuve alors que vous n’en aviez pas avant ?

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.
Il existe plusieurs versions de votre appareil, donc je voudrais être sûr de faire les recherchez sur les bonnes pièces.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com