Fuite sur lave-vaisselle

Bonjour,

Depuis aujourd’hui mon lave-vaisselle fuit par en dessous avec un léger écoulement d’eau continu dès le lancement.

En le débranchant et le démontant je constate qu’un petit tuyau transparent est relié au pressostat d’un côté mais à rien de l’autre…

J’imagine que le problème vient de là.
Où devrais-je relier ce tuyau ?

Il s’agit d’un lave-vaisselle Candy CDS1L36X.

Vous trouverez des photos détaillées sur ce lien :

Sur la photo 1 le tuyau tel que nous l’avons retrouvé.
La photo 2 montre qu’il est relié au pressostat d’un côté.

le connecter au pressostat

Bonjour.
Si, embout gris sur photo 4 débouche sur la cuve ou correspond avec l’eau du LV c’est là qu’il faut le remettre.
Pas facile de voir sur les photos, de tout façons il doit être en correspondance avec l’eau de l’intérieure du LV.
Cordialement.

@joni bien connecté au pressostat de l’autre côté cf. Photos 1 & 2

@yvsprev je pense effectivement que ce plastique gris correspond à l’eau du lave-vaisselle cf. Photo 1 - j’ai rebranché là-dessus et cela semble résoudre le problème

Par contre je suis très surpris que ce branchement ne soit pas muni d’une bague de serrage (cf. cette photo https://photos.app.goo.gl/fcNQoz84b14ufPDd6 ) Est-ce normal ? J’ai peur que le branchement ne tienne pas et que le même problème survienne à nouveau dans quelque temps.

Bonsoir.
logiquement il n’y a pas de problème il n’y a pas de pression (ou très légère) il faut peut-être recouper un
1.5cm le bout du tuyau transparent et le remettre en place sinon vous pouvez mettre un collier « serflex » légèrement serré.
Cordialement.