Lave vaisselle Candy CDW374

Bonjour,

Mon lave vaisselle est un CANDY CDW374 qui commence à avoir de l’age (12 ans), mais il lave tellement bien que ma femme ne veut pas s’en séparer… donc je suis obligé de trouver une solution :smiley:
Sur cet appareil, j’ai deux problèmes :
En cours de cycle, il y a une fuite d’eau au bas de la porte. A priori, le programmateur est toujours à la même position quand la fuite se déclare. J’ai supposé que ca venait du programmateur qui avait un point dur, mais pourriez vous me le confirmer, et si c’est le cas que puis-je faire.
Mon deuxième soucis, c’est la porte qui tombe dés que l’on ouvre le lave vaisselle.

Merci pour votre aide.

Wang Hoc

Bonjour,
les 2 problèmes sont peut être liés : si la porte ferme mal , il y des fuites !
Jetez quand même un coup d’œil au joint de porte (1 qui fait le tour et l’autre en bas) , ce sont des pieces d’usure
Pour la porte qui tombe ,je vous met la vue ci-dessous. Plusieurs pieces peuvent etre cause : ressort,lamelle frein (799) ,attache…
Il faut coucher l’appareil pour voir d’ou vient le souci.

Rebonjour et merci pour votre réponse rapide.
Une petite précision que je n’ai pas donné tout à l’heure et qui me fait penser que les deux problèmes ne sont pas liées :
La fuite ne se produit pas à chaque lavage. Après une fuite, si on tourne le programmateur et que l’on relance la machine, le cycle se fait correctement.

Merci

Wang Hoc

Encore une petite précision :
J’ai démonté la porte, c’est un ressort qui a cassé. Donc je pense que c’est le progr ammateur qui est en cause en ce qui concerne les fuites.
Quel est votre avis?

Wang Hoc

Il y peu de chance que le programmateur soit en cause.
S’il y a des fuites ,c’est que le joint de porte est défectueux ou qu’un bras de lavage se bloque (ou
ne tourne pas correctement , projetant de l’eau dans la mauvaise direction )

Bonjour,

est-ce que vous avez trouvé la solution? On a le même problème de fuite d’eau en bas de la machine.
Merci d’en avance pour votres infos.

ka.

bonjour,je suis en panne avec mon lave vaisselle candy un trio s3 la fuite provient de l’escargot où la pompe de vidange mon mari l’à démontée pouvez me dire si la pièce détachée existe car l’appareil à plus de 10 ans

Bonjour,
Vous pouvez trouver la pompe ici