Lave Vaisselle Candy CDPN 2L350SA-47 pompe l'eau continuellement

Bonjour,

Mon lave vaisselle Candy model : CDPN 2L350SA-47 évacue l’eau automatiquement à la fermeture de la porte et ne lance aucun programme. Après quelques minutes, le programme sélectionné clignote et le lave vaisselle produit un bip jusqu’à ce que je l’éteigne ou réouvre la porte.

• J’ai démonté mon tuyau d’évacuation et j’ai mis de l’eau dans le fond de mon lave vaisselle et quand je ferme la porte, l’eau est bien évacuée par le tuyau.
  • J’ai démonté le panneau supérieur et les deux latéraux, je n’ai détecté aucune fuite.
  • J’ai retourné le lave vaisselle et j’ai démonté la pompe d’évacuation et elle est en excellent état.

Mon lave vaisselle réagit comme si il devait évacuer l’eau avant de lancer un programme, mais il n’y a plus d’eau dedans. Que faire ?

@Xening

Bonsoir et bonne fin de dimanche,
Et bienvenue pami le « fadas de pannes de machins lavant »

Il vous faut faut voir s’il y a un capteur de niveau dans ce LV et surtout savoir la technique utilsée pour le faire ‹ parler › à sa carte de commande . . .

En tout état de cause, s’il n’ya que ce truc, il faut vérifier en premier
1 - que, le bac de capture d’eau fuyarde (en dessous du LV) ne contient pas d’eau
2 - pour ce faire, pencher le LV vers l’arrière et vérifiez que pas d’eau ne tombe . . .
3 - si il y en avait alors réessayez de lancer un programme
5 - si ça repart, cherchez la fuite en mettant un prog court et regardez par le dessous
6 - sinon, il faut vérifier que le capteur qui s’y trouve (en bas : flotteur) n’est pas défectueux et que les câbles qui y vont sont en bon état.

Là, si ce n’est pas résolu, dîtes nous tout ! ! !

Bon dépannage, on attend vos réponses sur ces points !