Problème de vapeur central Calor

Bonjour après la panne de mon lave vaisselle que j’ai pu réparer grâce au forum :wink: maintenant c’est au tour de la centrale Vapeur de marque Calor référence GV6335 allumage de la centrale Vapeur une fois chauffé en actionnant le bouton sur le fer la vapeur fonctionne après chaque seconde sa diminue jusqu’à qui il est plus Rien j’ai détartrer a plusieurs reprises en vain :roll_eyes: qu’est-ce-quil faudrait que je change comme pièce ? Electrovanne, sonde et ou autres ? Je précise quand j’actionne le bouton sur le fer on entend bien le clic de fonctionnement jamais je n’ai utilisé de l’eau du robinet en vous remerciant des conseils :wink:

Si une personne a des photos de démontage je suis preneur :grin:

Bonjour j’ai démonté la Centrale Vapeur j’ai testé l’électrovanne sa le donne 2.31 es-ce qu’elle est encore Bonne ou faudrait que je la change ? Merci.

Bonjour @Fab77 ,

D’après les informations que vous nous communiquez, l’électrovanne semble fonctionner correctement. :thinking:

Est-ce que la pompe fonctionne normalement ? Car vous n’avez peut être pas assez de pression dans la chaudière due au manque d’eau ? :thinking:

Voici déjà les documentations que j’ai pu trouver :

  • la vue éclatée :

GV6335C0_23 Vue Éclatée.pdf (173,3 Ko)

  • le schéma électrique :

GV6335C0_23 Schéma Électrique.pdf (54,7 Ko)

Mais la valeur ohmique de l’électrovanne est correcte en tout cas. :+1:t2:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Bonjour Merci pour votre rapidité :grinning:
Donc si je comprends bien l’électrovanne n’y est pour Rien :confused: pour l’eau il y en a assez sa ne vient pas de là au début j’ai de la Vapeur puis 2 minutes après j’en ai plus mes j’entends toujours le clic quand j’appuie sur la gâchette du fer d’après vous cela viendrait de la pompe ? Qu’est-ce qu’il faudrait que je control ? Merci.

Je voulais savoir si sa ne pourrai pas venir de la pompe ? Demain je vais testé l’électrovanne je devrais trouvé qu’elle chiffre ? Merci

@Fab77 ,

L’électrovanne doit avoir une valeur comprise entre 2300 et 2500 Ω normalement. :thinking:

C’est tout à fait possible, mais sans être en face de l’appareil, je ne pourrais pas vous le confirmer.

Dans l’attente de votre retour, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour je reviens vers vous 1lors j’ai tout demonté bien nettoyer le réservoir avec du vinaigre,la chaudière aussi avec la semelle du fer démonté et nettoyé avec le vinaigre testé l’électrovanne plus Celui de la pompe tout fonctionne niveau multimètre mes toujours le même problème pas de Vapeur j’entends bien le clic niveau gâchette sur le fer j’ai regardé qu’il n’y avait pas un filtre dans le réservoir d’eau mes je n’ai Rien Vu une idée ?:roll_eyes::thinking: Merci.

Bon après nettoyage Complet et séché au sèche cheveux la centrale me dijoncte je ne sais pas pourquoi ? Je crois que je vais investir dans une Nouvelle n’avez une marque a le priviliger ?

Bonjour après re séchage au thermo sa ne dijoncte plus je remonte le tout mes de l’eau dans le réservoir fait un essai et la plus de problème qu’avant alors que j’ai détartrer toute la semelle maintenant j’ai des gouttes d’eau qui coule sur la semelle et toujours pas de vapeur Forte sa dure même pas 1 minute la Vapeur puis s’arrête dans faire j’en ai commande un autre centrale Vapeur car là je ne sais pas d’où sa peu venir

Voilà ma nouvelle central pas Cher 67 € Philips mes je garde quand-même l’autre car je voudrais bien savoir pourquoi il n’y a presque pas de Vapeur et j’ai des gouttelettes qui coule a présent après le nettoyage au vinaigre j’aurais pas dû le nettoyé car jamais je n’avais u de gouttelettes

Bonjour Après recherche avec le multimètre je pense avoir trouvé le coupable du problème en faîte la centrale ne chauffait pas assez d’où les gouttelettes puis refroidisait donc plus de Vapeur le thermostat ne fait pas sa fonction correctement il est donc a remplacé sa ne vaut pas grand chose comparé à tout remplacé la chaudière avec le thermostat où je pourrais avoir ce thermostat je l’ai pas trouvé Celui la Merci.

Bonjour @Fab77 ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Si la température dans la chaudière n’est pas assez élevée, vous allez en effet manqué de pression et donc de vapeur. :thinking:

Voici un thermostat qui semble correspondre au niveau de la température :

J’ai trouvé par contre ce test à faire au niveau de la sonde CTN qui se trouve directement sur la cuve de la chaudière :

G217306.pdf (182,5 Ko)

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory